Disparition du dernier espace vert du centre de Wanze

Destinataire(s) : Administration communale de Wanze Service Environnement
Disparition du dernier espace vert du centre de Wanze

En plein centre de Wanze le dernier espace vert risque de disparaitre

Pétition contre la suppression du dernier espace naturel et contre le projet de la construction de 12 appartements face à l'administration communale de Wanze.

Le terrain situé en face de l'administration communale et de l'église de Wanze faisant le coin entre la Rue Georges Smal et la Chaussée de Wavre risque d'être transformé en espace bétonné.

Le terrain concerné ne s'arrête pas à la bordure des arbres que l'on voit de la rue, mais également à son double qui se trouve derrière le mur du fond et qui rejoint les jardins des habitations de la place Faniel.

Hormis le fait que les riverains dont les propriétés jouxtent ce projet et ce pour des questions de non respect de la vie privée ( balcons et fenêtres en regard direct sur leurs jardins et leurs intérieurs), et donc de la dévaluation de leurs biens, il est à noter que des nuisances sonores et visuelles "supplémentaires" vont devoir être assumées entre autres par les habitants du coin, sans compter les difficultés accrues pour sortir de ce carrefour déjà bien dangereux.

La destruction de cet espace vert va également entrainer la disparition des oiseaux et des écureuils qui sont des résidents de cet endroit depuis toujours et ajouter encore un bétonnage dans un endroit où le vieux système d'égouttage est déjà plus que saturé et va occasionner un véritable problème d'évacuation des eaux.

Une fois de plus l'homme va détruire un rare morceau de nature.

Puisque les écologistes sont plus intéressés par la politique que par nos véritables préoccupations, il est de notre devoir citoyen de protéger notre environnement car personne ne le fera à notre place.

Signons cette pétition

Auteur : Pailhe Michel

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires