Egalité aussi pour les PACES

Destinataire(s) : A vous étudiants en santé rennais et d’ailleurs
Egalité aussi pour les PACES

L’arrêté indiquant le nombre de places pour les étudiants allant en 2ème année de médecine/pharmacie/sage-femme/odontologie a été suspendu. La cause ? Les primants criant injustice face au nombre de places attribuées aux doublants !

 

Pour l’université de Rennes, avant cette suspension 110 places maximum étaient attribuées aux doublants sur 290 places, soit 38% de personnes ayant leur concours auraient été des doublants ! L’année passée il y avait grosso modo 60% de doublants !! Alors je déclare aussi INJUSTICE et demande une compensation pour les PACES.

 

Mise à jour - 07/05/2021

 

Bonjour,

Les numérus clausus ont été republié aujourd’hui, pour Rennes le nombre de places pour les doublants n’a pas changé ! Et j’espère que pour les autres facultés c’est aussi le cas.
Merci à tous d’avoir signé cette pétition, d’avoir soutenu les PACES !

Auteur : Roinson Noémie

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires