en Corse , dites non au pass vaccinal

Adressé à : président de l'assemblée Territoriale de la Corse
en Corse , dites non au pass vaccinal

Nous soussignés, 


Citoyens, de Corse, vaccinés ou non, 

Détenteurs d’un pass sanitaire ou non, 

Déjà atteints de la Covid 19 ou pas, 

 

Déclarons injuste et contraire aux droits élémentaires :

- la discrimination faite au sein de la population *

- l’obligation d’un pass sanitaire ainsi qu’un pass vaccinal

amenant à une obligation vaccinale


Et demandons :

- l’arrêt de toutes ces mesures, génératrices de violence et de fracture sociales, de traumatismes profonds surtout chez les plus jeunes et les plus âgés, de discrimination et d’injustice pour les insulaires, empêchés de circuler librement afin de visiter leur famille se trouvant sur le continent.

- d’abandonner également les discours anxiogènes, basés sur la peur et créant des boucs émissaires. Afin de rétablir le dialogue, autour de la solidarité, de l’égalité des citoyens et de leur libre-arbitre.

- de relancer une véritable politique de santé publique en lui donnant les moyens d’affronter cette crise sanitaire et les suivantes.

 

Demandons par la présente aux élus de la Collectivité de la Corse , de faire remonter aux responsables de l’État cette requête : celle de faire respecter l’égalité des citoyens sur le territoire français.




*la  prestigieuse revue scientifique The Lancet rappelle que cette stigmatisation est injustifiée, car les vacciné.e.s continuent également à jouer un rôle important dans les contaminations. "Il est donc faux et dangereux de parler de pandémie de non vaccinés (...). J'appelle les hauts responsables et les scientifiques à mettre un terme à la stigmatisation inappropriée des personnes non vaccinées, parmi lesquelles nos patients, collègues et autres concitoyens, et à déployer des efforts supplémentaires pour rapprocher la société", précise l'éditorialiste de la revue.Nous sommes avant tout êtres humains et citoyen·ne·s et nous ne voulons pas être divisé·e·s sur base d'un statut vaccinal.


Auteur : COLLECTIF CITOYEN pour LE LIBRE CHOIX

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires