Monsieur le maire Jean-Luc Moudenc,
Cela fait maintenant 10 ans que Monsieur Dominique BAUDIS nous a quittés.
En cette occasion les toulousains, que nous représentons, souhaiteraient voir un bâtiment qui porterait son nom. Comme le stadium qu'il inaugura ou l'oncopole, la médiathéque, les orgues qu'il restaura, les possiblités ne manquent pas et il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire
Une plaque commémorative au métro station Capitole devrait être posé pour rappeler quand et par qui le métro à étéé inauguré, par Mrs Balladur et Baudis, le métro était sa plus grande fierté, Dominique Baudis serait heureux de recevoir cet honneur.
La rue Dominique Baudis est une rue sans adresse, personne ne peut dire je vis au 4 ou 6 rue Dominique Baudis ,une venelle, un exutoire telle est ce semblant de rue, dont la plupart des toulousains ne connaissent pas l'existence ni l'emplacement.
L'aéroport restera toujours"Toulouse Blagnac". les syndicats sont contre un changement de nom.De plus Mr Macron a vendu l'aéroport aux chinois et je suis sûre qu'ils sont décisionnaires. Sa signature sur le fronton n'apporte rien. Elle est même dérisoire.
Que nous reste-il de Monsieur Baudis ? Rien.
Or on ne peut laisser Toulouse oublier son grand maire et sa mémoire s'éteindre, ce serait une honte pour Toulouse alors que Mr Baudis en tant fait pour sa ville qu' il aima avec tout son cœur et qui transforma la ville pour le meilleur.
Il est à noter que d'autres villes, Blagnac, Auterive, Narbonne ont des espaces portant le nom du grand maire. Et Toulouse où se situe t-elle ?
On peut voir aussi dans les quartiers s'épanouir des maisons de la justice, c'est une bonne chose. Or elles ont toutes des plaques à votre nom, mais le premier "Défenseur des droits" était Dominique Baudis ! Alors pourquoi son nom ne figure pas a coté du votre ?
Vous l'avez bien connu donc vous savez que c'était un homme bon et sincère, avec des valeurs et qui aidait les gens, il vous l'a prouvé en maintes reprises.
Les toulousains vous seraient très reconnaissants de bien vouloir honorer Dominique Baudis, un maire qui a compté beaucoup à leurs yeux et vous pouvez être assuré de leur gratitude et reconnaissance, cela vous rapprochera des toulousains.
Son souvenir doit perdurer pour tous les toulousains qui l'ont tant aimé et les nouvelles générations qui le découvriront grâce à vous.
Pour cela nous nous sollicitons votre bienveillance afin de donner au nom de Dominique BAUDIS, la place qu'il mérite dans notre cher Toulouse.
Nous savons que vous étiez son ami et qu'il avait confiance en votre jugement et sincérité.
Comptant sur votre coopération veuillez recevoir, Monsieur le Maire Jean-Luc Moudenc, nos sincères salutations,
Annick SOUAL, présidente de l'association 'Dominique Baudis et Pascale BRANDALA, secrétaire de l'association
Commentaires