Été 2021 : un trop lourd bilan en incendies - Il faut réagir !

Adressé à : Monsieur Jean Castex, Premier ministre
Été 2021 : un trop lourd bilan en incendies - Il faut réagir !

La planète s’enflamme

Même si l’été 2021 n’a pas été chaud dans de nombreuses régions, il a été particulièrement dévastateur pour d’autres. Sur toute la planète, nous recensons plus de 180 000 incendies en 2021. Si l’on compare avec les années précédentes, le bilan est extrêmement lourd.

Certes, une partie de ces incendies ont été causés par des actes criminels. Toutefois, c’est bien le réchauffement climatique qui est à l’origine de la majorité d’entre eux.. La planète se réchauffe et tente de nous faire comprendre qu’il faut agir rapidement pour la sauver. Après un été pareil, nous ne pouvons plus nier l’évidence : nous sommes en train de tuer notre planète !

Et c’est un cercle vicieux. Les incendies dégagent une énorme quantité de CO2, tout en détruisant les arbres qui sont les seuls à pouvoir absorber tout ce CO2.

La qualité de l’air se détériore, l’environnement se détériore, l’écosystème mondial est en danger.

La spirale devient infernale !

Il est temps de réagir

Il faut agir dès maintenant pour anticiper l’été 2022, et tous les autres étés à venir.

Nous devons absolument mettre en place des mesures plus contraignantes pour lutter contre le réchauffement climatique

Une attention prioritaire doit absolument être portée dès maintenant par le Gouvernement au respect de l’environnement, afin d’éviter que de plus en plus de catastrophes naturelles dévastatrices telles qu’une multiplication des incendies nous touchent dans les années à venir.

Nous devons aussi lutter activement contre la sécheresse et ses causes. L’objectif pourrait être par exemple de sensibiliser les agriculteurs et les particuliers à la cause environnementale en leur apprenant à utiliser l’eau intelligemment.

Enfin, ceux qui refuseraient de se plier aux nouvelles dispositions devraient désormais être sanctionnés. Nous ne pouvons plus nous permettre de laisser quiconque dégrader notre planète impunément. 

En tant que citoyens responsables, signez cette pétition !

Auteur : Julie D.

<% $t("Number of signatures:") %>

<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires