STOP à l'insécurité et au tapage nocturne place saint Jean 75017

Destinataire(s) : Monsieur Geoffroy Boulard - Maire du 17ème arrondissement
STOP à  l'insécurité et au tapage nocturne place saint Jean 75017

Depuis mi-août des bandes d'individus ont pris l'habitude, quasi quotidiennement, d'occuper la place saint Jean le soir et la nuit, et ce malgré les demandes qui leur ont été adressées par les riverains de réduire les nuisances sonores notamment. L'attitude de ces personnes occasionne de l'insécurité et diverses autres nuisances.

Ainsi, ont été constatés par les riverains, place saint Jean, rue saint Jean et passage saint Michel les nuisances suivantes:

  • vas et viens des scooters,
  • tapage nocturne, (musique, cris, rixes),
  • consommation de drogue (hachich obligeant à fermer les fenêtres), ivresse sur la voie publique,
  • trafics manifestes observables y compris de jour,
  • déchets qui jonchent le sol et les pots des plantes, urine sur les murs et les portes des immeubles,

Cela contribue à faire naître chez les riverains de notre quartier, et les usagers de la maison saint Michel (qui accueille des associations sportives et culturelles surtout en soirée) un réel sentiment d'exaspération et d'insécurité, les comportements constatés étant irrespectueux des personnes et des biens.

Ainsi, dans la nuit du 25 au 26 septembre, en particulier, des comportements agressifs ont été constatés, un véhicule ayant été pris à parti.

Au vu de ces faits et du sentiment d'insécurité croissant du quartier où cohabitent et circulent familles, écoliers, paroissiens de l'église, associations culturelles et sportives, il devient indispensable que ces faits soient pris en compte par la Mairie et les forces de l'ordre, qui lorsqu'elles sont sollicitées interviennent trop tardivement ou ne se déplacent pas.

Nous demandons à Monsieur le Maire :

  • une intervention proportionnelle aux nuisances constatées et des passages quotidiens répétés des forces de l'ordre pour dissiper ces groupes et éviter trafics et tapage nocturne.
  • et au besoin un arrêté interdisant le stationnement nocturne de groupes de personnes non autorisées entre 22 heures et 6 heures du matin place saint Jean.

Auteur : Riverains st Jean

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires