Gratuité en Fertilité

Destinataire(s) : Gouvernement , Mr. Lionel Carmant,
Gratuité en Fertilité

Nous sommes des malades, des personnes aux prises avec des maladies qui engendrent l’infertilité ; des couples, des femmes de plus de 41 ans, couple homosexuels et solo-parentalité.

La peur de ne jamais devenir parents, faible réserve ovarienne, peu de follicules, pertes des embryons du jour 1 au jour 6 ou encore, les pertes lors de la dévitrification des embryons.

La situation est grave voir même dramatique. Les témoignages sont nombreux avec les mêmes problématiques!

Dépression, anxiété, souffrance physique et mentale, vivre un deuil à chaque échec. La FIV ne fonctionne malheureusement pas toujours aux premiers essais et ce n’est pas tout le monde qui a les moyens économiques de payer pour d’autres essais. À tout cela s’ajoute les longues liste d’attente au public et l’âge limite imposé aux femmes.

Face à cette situation urgente, une question s’est imposée à nous. Devant l’inacceptable comment réagir? Bien évidemment ,il faut agir tous ensemble.

On traite les gens qui naissent infirmes, on traite les cancers et on traite les maladies auto immunes. Pourquoi ne pas traiter l’infertilité de la même façon et ainsi pouvoir enfin avoir des enfants comme tout le monde. Ne pas le percevoir comme un luxe, mais plutôt comme une normalité. Que nous soyons respectés et que notre dignité soit préservée face à cette maladie non reconnue par le système de santé du Québec. Qu’il soit question de vie et non de SURVIE ; qu’il soit question de vivre heureux et non de subir.

Nous demandons donc des changements à l’adoption du projet de loi 73 par Mr Carmant. Parfois la honte, ou même la gêne rendent impossible pour beaucoup de se montrer à visage découvert, ne pouvant pas ou ne voulant pas se confronter au pire. Tout en sachant,SI RIEN NE SE PASSE, LE PIRE ARRIVERA!!

La disparité entre le financement du gouvernement par la loi 73 et ce que coûte la FIV sans la gratuité est excessivement grande et ce n’est pas tout le monde qui peut se le permettre.
Donner la vie ne devrait pas être un privilège et ne devrait pas avoir un prix à payer. Donner la vie devrait être accessible et disponible pour tout le monde.

ILS DISENT :
Je me réjouis pour toutes les personnes pour qui cette étape importante signifie la chance d’enfin réaliser leurs rêves d’avoir un enfant.
Or, avec leurs nombreuses clauses mises en place, plusieurs mesures deviennent des EXCLUSIONS qui finalement réduisent la chance d’enfin réaliser notre rêve ! AVOIR UN ENFANT. L’article de la loi 73 de la couverture des services de fécondation In vitro est le déni même de ce que nous sommes.

Et tout cela en tenant compte de la capacité de l’État à payer.

Combien a coûté le COVID au gouvernement? Le gouvernement n'a pas lésiné sur les moyens pour inciter les Québécois à respecter les règles sanitaires. Radio-Canada a obtenu les détails des coûts de cette campagne « sans précédent » de 13 millions de dollars par mois.

700 000 $ pour des vidéos d'une durée d’une minute.

Nous voulons donc que la FIV soit GRATUITE ou du moins que 3 soient offertes gratuitement comme sous l’ancien programme.

Nous voulons également qu’après un échec, l’essai suivant soit automatiquement gratuit.

Nous voulons changer l’âge d’admission pour la femme.

Nous voulons le même âge d’admission pour les hommes (Pas de discrimination).

Nous voulons que la fertilité soit reconnue comme une maladie.

Nous ne voulons plus de liste d’attente de 1 ans et plus.

NOUS VOULONS DES ENFANTS.

Alors nous sommes là, espérant vos signatures et que vous nous aiderez à en obtenir d’autres, ENCORE et ENCORE et à amplifier nos voix qui résonne notre colère et avec nous, NE JAMAIS accepter, l’inacceptable.

Pour assurer aux personnes en situation d’infertilité, les soins appropriés gratuitement, reconnue comme une maladie.

Après tout, le gouvernement travaille pour nous et ce programme est pour nous. S’il ne nous convient pas, alors c’est à nous de demander des changements.

Votre aide et votre soutient, nous permettra de finalement avoir ce que nous méritons, c’est-à-dire un programme juste, rapide et accessible à tout le monde.

SIGNEZ CETTE PÉTITION. SI VOUS NE LE FAITES PAS POUR NOUS, FAITES-LE POUR VOUS.

Auteur : teodora careccia

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires