Hegoaldea Hendaye - STOP PRIX GAZ

Destinataire(s) : CDC HABITAT -Agence de Pau
Hegoaldea Hendaye - STOP PRIX GAZ

Après étude approfondi des factures, il en ressort que les tarifs appliqués sur le contrat collectif avec ENGIE sont extrêmement supérieurs à des tarifs appliqués par EDF pour un contrat individuel.

De plus, nous n’avons aucune transparence sur la consommation de la partie collective : Pour qui ? Pour quoi ? Devons nous payer une telle consommation ? Pourquoi imposer des tarifs bien au dessus des tarifs du marché national ?


Les résidents de HegoAldea demandent une révision de ces tarifs, voire la mise en place d'un contrat individuel par logement pour plus de transparence et avoir la possibilité de choisir son fournisseur d'énergie.


Peut-être avantageux auparavant, le contrat collectif amène aujourd'hui les résidents dans une situation précaire au vu des tarifs imposés.

A l’heure où le pouvoir d’achat, l’augmentation tarifaire des énergies deviennent un problème pour les ménages. Cette résidence compte de nombreux étudiants, retraités et familles en situation de précarité. Il n’est pas envisageable d’imposer aux personnes ces tarifs et de ne pas avoir la possibilité de choisir son fournisseur d’énergie. Sans compter le manque de transparence sur les tarifs du collectif et sur le suivi de consommation.

Le fait que le contrat soit collectif engendre de nombreux inconvénients :

  • Dépendant des tarifs du contrat collectif
  • Impossibilité de choisir son fournisseur d’énergie
  • Impossibilité d’avoir une transparence sur le suivi des consommations et la répartition. 
  • Les prix diffèrent fortement des tarifs d’un contrat individuel : 0,27€ HT/Kwh pour ce contrat collectif contre 0,092€ HT/Kwh pour un contrat individuel chez EDF.

Faites la simulation de vos tarifs sur : https://comparateur-offres.energie-info.fr/


Soyons solidaire et ensemble pour stopper cette pratique de prix abusifs.



Tras un estudio detallado de las facturas, se desprende que las tarifas aplicadas en el contrato colectivo con ENGIE son extremadamente superiores a las aplicadas por EDF para un contrato individual.

Además, no tenemos ninguna transparencia sobre el consumo de la parte colectiva: ¿Para quién? ¿Para qué? ¿Debemos pagar este consumo? ¿Por qué imponer tarifas muy por encima de las tarifas del mercado nacional?


Los residentes de HegoAldea piden una revisión de estas tarifas, o incluso la instauración de un contrato individual por vivienda para mayor transparencia y tener la posibilidad de elegir su proveedor de energía.


En el pasado, el contrato colectivo podía ser ventajoso, pero ahora los residentes se encuentran en una situación precaria debido a las tarifas impuestas.


En un momento en que el poder adquisitivo, el aumento de los precios de la energía se está convirtiendo en un problema para los hogares. Esta residencia cuenta con numerosos estudiantes, jubilados y familias en situación de precariedad. No es posible imponer a las personas estas tarifas y no tener la posibilidad de elegir su proveedor de energía. Por no mencionar la falta de transparencia sobre las tarifas del colectivo y sobre el seguimiento del consumo.


Seamos solidarios para detener esta práctica de precios abusivos.



Auteur : Patrick LARRIEU

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires