Pour la révocation d'Anne Hidalgo !

Adressé à : M. Edouard Philippe, Premier Ministre

Chirac, Tiberi, Delanoë, Hidalgo… On en a vu passer des maires avec leurs équipes et leurs idées pour Paris…

Ce n’est pas vraiment une question de couleur politique mais plutôt de vision : qu’est-ce qui est bien pour Paris, pour ses habitants, pour tous ceux qui, tous les jours, circulent dans la capitale ou la traversent pour leur travail. Etre maire de Paris, c’est aussi définir ce que doit être Paris en tant qu’image et symbole de notre pays, vis-à- vis des Français et des touristes.

Même s’il y a eu du pour et du contre avec les différents maires qui se sont succédés, avec Hidalgo… ON A VRAIMENT TOUCHE LE GROS LOT !!!

ELLE EST CATASTROPHIQUE ! LA VILLE N’A JAMAIS ETE AUSSI MAL
GEREE !!!

En discutant avec des amis, on s’est rendu compte qu’on subissait tous la situation au quotidien. CELA A TROP DURE ! On en a assez et on veut tout simplement qu’elle parte et arrête sa politique qui dégrade Paris de jour en jour.

Alors comme on imagine bien qu’elle n’aura pas la décence de
démissionner… LE SEUL MOYEN EST D’OBTENIR SA REVOCATION !

Comment ? C’est très simple car une procédure peu connue existe : l’article L.2122-16 du Code général des collectivités territoriales permet en effet au Conseil de ministres de prendre un décret afin de révoquer un maire. NOUS DEVONS DONC FAIRE PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT pour qu’il prenne ce décret et révoque Hidalgo de ses fonctions !

La loi ne précise pas les motifs pouvant justifier la révocation d’un maire, mais d’après les décisions des tribunaux déjà intervenues (et oui des maires ont déjà été révoqués !), la révocation peut être prononcée en cas de faute du maire dans l’exercice de ses fonctions ou lorsque celui-ci est impliqué dans des faits, qui bien qu’étrangers à la nature de ses fonctions, entachent son autorité morale.

Voici donc une petite liste d’arguments que nous pourrions faire valoir à l’appui de notre demande, comme par exemple ce qui a empiré avec Hidalgo ou tout simplement les mesures idiotes qu’elle a prises, gaspillant l’argent du contribuable…

 

  1. Embouteillages infinis et transports publics pourris

Bien sûr que moi aussi, je suis pour moins de voitures dans Paris, et d’ailleurs j’essaie de prendre les transports en commun le plus possible. Mais tous les travaux (ajout de voies bus – occupées par les livreurs, taxis ou VTC…, pistes cyclables – vides…) ou fermetures de routes ont engorgé totalement Paris et sa proche banlieue. Impossible de prendre sa voiture (remarquez c’était sans doute l’objectif), mais surtout ce n’est pas du tout compensé par un service de transports publics efficace. Bien au contraire, il y a beaucoup moins de bus (et certains arrêts ne sont même plus desservis), le métro est saturé (pas d’ajout de rames – de vraies bétaillères, nombreuses pannes…), les Vélib’, Autolib’, Scootlib’ etc. sont une galère totale…

http://www.leparisien.fr/paris-75004/fermeture-des-voies-sur-berges-un-bilan-negatif-selon-le-comite-de-suivi-regional-21-11-2017-7405650.php

 

  1. Augmentation de la pollution atmosphérique et auditive

Ces travaux sans fin créent des bouchons et une augmentation des temps de trajets, ce qui génère une très nette augmentation de la pollution… L’autre jour par exemple, depuis l’Arc de Triomphe, je ne voyais même pas les tours de la défense ! Un brouillard de pollution !

http://www.entreprise.news/pollution-embouteillages-monstres-lechec-danne-hidalgo-pietonnisation-berges-de-paris

 

  1. Augmentation exorbitante du prix des PV

50 € le PV, ça fait réfléchir ! Surtout que le contrôle est maintenant confié à des sociétés privées… Ca y va !!!

http://www.leparisien.fr/paris-75/stationnement-des-amendes-plus-salees-a-paris-et-en-ile-de-france-31-12-2017-7478412.php

 

  1. Création de salles de shoot et prolifération des toxicomanes

Super ces salles ! On trouve de quoi consommer « en sécurité » héroïne, crack, sulfate de morphine… Et maintenant, les toxicos sont dans le métro, à tel point que les conducteurs de métro n’osent même plus s’arrêter à certaines stations.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/19/consommation-de-drogues-dans-le-metro-les-syndicats-sonnent-l-alarme_5244299_3224.html

 

  1. Création de lieux pour les migrants avec augmentation de la violence et des agressions, notamment envers les femmes

C’est bien de vouloir accueillir les gens. Mais il faut les accompagner vraiment et éviter qu’ils fassent n’importe quoi. Là ils restent des mois dans des centres d’accueil à ne rien à faire et la délinquance explose !

https://www.lesinrocks.com/2017/07/08/actualite/evacuation-dun-camp-de-refugies-paris-2500-personnes-deplacees-11963729/

 

  1. Invasion de rats

Mes enfants ont vu Ratatouille. Cela les a amusés. Les gros rats dans le parc où ils jouent après l’école, beaucoup moins !

http://www.valeursactuelles.com/societe/proliferation-des-rats-paris-le-fiasco-de-la-maire-anne-hidalgo-92635

 

  1. Parc naturiste

Comment dire… en avait-on vraiment besoin ici ?… A la mer ou à la montagne, c’est beaucoup mieux non ?

https://www.20minutes.fr/societe/2124299-20170831-paris-ouverture-espace-dedie-naturistes-bois-vincennes-jeudi

 

  1. Hommage à Che Guevara

C’est quand même l’un des pires dictateurs du 20e siècle… A quand un hommage à Staline, Castro ou Hitler ?

http://www.lepoint.fr/politique/che-guevara-icone-romantique-l-hommage-d-anne-hidalgo-qui-ne-passe-pas-30-12-2017-2183258_20.php

 

  1. La Tour Eiffel clignotante compassionnelle

Le trop est l’ennemi du bien… Charlie etc. Ok. Mais maintenant, dès qu’il y a quelque chose dans le monde, hop on éteint la Tour Eiffel…

https://www.google.fr/search?biw=1280&bih=590&ei=hl94Wrf6POWTgAah148I&q=Tour+Eiffel+%2B+allum%C3%A9e+%2B+%C3%A9teinte+%2B+Anne+Hidalgo&search_plus_one=form&oq=Tour+Eiffel+%2B+allum%C3%A9e+%2B+%C3%A9teinte+%2B+Anne+Hidalgo&gs_l=psy-ab.3…17961.26431.0.27120.11.11.0.0.0.0.233.1293.2j6j1.9.0….0…1.1.64.psy-ab..3.1.128…33i21k1.0.jjsCz8znQw0

 

  1. Une politique à l’égard des religions pas claire du tout

J’avais compris que l’Etat devait rester neutre vis-à-vis des religions. Y’a eu l’interdiction des crèches dans les gares par exemple car c’est trop connoté catholique. Mais alors pourquoi la mairie fête le ramadan ???

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/07/la-tres-discrete-nuit-du-ramadan-de-la-mairie-de-paris_4965228_4355770.html

 

  1. Paris, poubelle à ciel ouvert

Poubelles éventrées, mégots, préservatifs ou bouteilles en tout genre sur les trottoirs, nourriture jonchant le sol… difficile de marcher dans Paris. Pourquoi ? Parce que le budget propreté a été diminué de 20% !

https://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/030989006988-une-baisse-de-leffort-de-nettoyage-expliquerait-la-salete-de-paris-2136292.php

 

  1. Une insécurité grandissante

On sera bientôt au niveau de Mexico !

https://www.lebonbon.fr/paris/societe/chiffres-quartiers-les-plus-dangereux-paris/

 

  1. Une politique générale défavorable aux parisiens

Nous ne sommes bons qu’a payer, payer et encore payer. On paie tout et tout est cher. On n’a même pas les avantages d’être des « locaux ». Exemple : la piscine est au même prix pour tout le monde, même pas une petite réduction pour les parisiens. En revanche, si je vais dans une commune autour de Paris, je paie plus cher que les habitants de la commune !

Autre exemple : le pass Navigo. On paie le même prix que quelqu’un qui habite à Chartres !

http://www.navigo.fr/titres/le-forfait-navigo-mois-tarifs-et-zones/

 

  1. Des immeubles envahis par les touristes

Il n’y a aucun contrôle des locations saisonnières. Résultats, des russes, des chinois, des espagnols etc. qui vont et viennent à toutes heures de jour et de la nuit dans des immeubles d’habitation où on devrait pouvoir dormir tranquilles et qui font des dégradations.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20170920.OBS4917/a-paris-notre-probleme-c-est-la-location-touristique-illegale-pas-airbnb.html

 

  1. 6 milliards de dettes !

A la mairie, on dépense sans compter. Et qui paiera la dette ? Nous, avec nos impôts !

https://www.lopinion.fr/edition/economie/ville-paris-cumulera-6-milliards-d-euros-dette-fin-2018-139601

 

Et il y aurait encore beaucoup à dire…

Surtout, n’hésitez pas à nous aider ou nous donner votre avis, notamment en laissant un commentaire ou en nous donnant des arguments ou des exemples supplémentaires. Nous les ajouterons à cette liste !

Plus nous disposerons d’arguments et plus nous serons nombreux à réclamer la révocation d’Hidalgo, plus nous aurons du poids et pourrons faire pression sur le gouvernement pour qu’il prenne cette décision !

Merci à toutes et tous de votre soutien !


Auteur : Christophe Gauthier

<% $t("Number of signatures:") %>

<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.postalCode %> <% signature.name %> <%signature.surname %>

Commentaires (840)