Israël/Palestine : stop à la barbarie. Humanité en danger

Destinataire(s) : Président de la République, Ministres, Députés, Sénateurs, élus, toute personne éprise de justice
Israël/Palestine : stop à la barbarie. Humanité en danger

Monsieur le Président, messieurs et mesdames les ministres, députés, sénateurs, 


Il est de votre devoir de vous opposer fermement à la politique d’extermination d’Israël.

Nous, citoyens, ne voulons plus être témoins de ces scènes d’horreur, indignes, insensées, insupportables, inhumaines.

Il est de votre devoir de rompre les ronds de jambes, d’entraver et pénaliser lourdement les meneurs, de concourir à arrêter ce génocide. Il est de votre devoir d’agir pour stopper ce massacre.

Non à une armée de métier assassine qui déplace sans cesse, affame, emprisonne, torture, viole et tue jusque dans les camps de réfugiés, des civils innocents, des journalistes, des humanitaires, pris au piège de frontières fermées. 

Non à un gouvernement qui ment et qui continue à inciter la haine et la destruction.

Non à une communauté ivre de sauvagerie et de sang qui pille, détruit et s’accapare les biens, la terre d’habitants inoffensifs. 

Non à cette guerre déguisée qui se dévoile génocide implacablement et méthodiquement organisé.

Non à cette communauté internationale qui conteste du bout des lèvres, tout en vendant des armes ou recevant en grande pompe les décideurs criminels alors que la CPI, toutes les ONG relatent l’innommable.

Aujourd’hui partout dans le monde les citoyens manifestent et hurlent leur opposition, incompréhension, colère et dégout vis à vis de l’inaction des gouvernements pourtant adhérents à l’ONU.

 Aujourd’hui, nous vous adressons cette nouvelle pétition pour vous rappeler à tous, représentants et garants de l’étique de la constitution française et des textes fondateurs de notre démocratie que cette barbarie, ces massacres en sont indignes. 

Aujourd’hui, il est temps que le règne des lobbys vendeurs d’armes, investisseurs de tous bords, tueurs d’enfants s’achève. 

Nous ne voulons pas que pour l’intérêt de quelques uns, ce soit l’humanité entière qui sombre, le Droit garant de la Justice et de la Paix méprisé, ne laissant aucun peuple à l’abri .

Impuissants, nous voulons croire encore en vous, pour enfin vous lever, tous, tous bords politiques confondus afin d’imposer un cessez le feu immédiat, mettre fin à ces tueries et éviter l’embrasement militaire prochain de tous les pays voisins.

Sinon…A quoi bon enseigner à nos enfants valeurs, éthique et déontologie ….

A quoi bon faire croire que l’éducation, la culture sont promesses de progrès, d’amélioration de la conscience et de la condition humaine.  

A préférer le pouvoir, l’argent et la domination, la France dite Pays des Droits de l’homme prônant laïcité, liberté, Égalité, Fraternité ne sera plus que l’image d’une hypocrite décadence dont les représentants porteront la pleine et entière responsabilité de l’éradication de ce peuple. 

La France de la honte, la France complice de fait, ce n’est pas la nôtre, celle que nous voulons, pour nous, pour nos enfants.

Ne nous trahissez pas, agissez !

Auteur : TOMAS Erika

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires