L’annulation de la suspension des vols en provenance du Maroc vers le Canada

Adressé à : Gouvernement du Canada
L’annulation de la suspension des vols en provenance du Maroc vers le Canada

Une suspension des vols en provenance du Maroc vers le Canada, émise par Transport Canada le 28 août, empêcherait les Citoyens Canadiens au Maroc actuellement, de rejoindre le Canada pendant les 30 prochains jours, malgré leur vaccination complète et leur volonté de se plier aux exigences de santé émises par Santé Canada.

Cela engendrera d’énormes problèmes reliés à la situation de chacun d’entre-eux, comme le fait que certains perdront leurs emplois, certains ne seront pas à temps pour la rentrée scolaire, etc.

Cette suspension surprise et sans préavis, empêchera plusieurs de se réunir avec leurs proches et porte une atteinte de droit humain.

 

« À partir du 29 août, Transports Canada suspend tous les vols directs de passagers commerciaux et privés en provenance du Maroc. Cette suspension sera en vigueur jusqu’au 29 septembre 2021.

 

Cette décision fait suite à l’augmentation du nombre de tests positifs à la COVID-19 chez les voyageurs qui viennent du Maroc et qui arrivent au Canada au cours du dernier mois.

Les vols qui seront déjà en route vers le Canada lorsque la suspension entrera en vigueur, le 29 août, seront néanmoins autorisés à atterrir au Canada.

Cette suspension des vols concerne aussi les passagers du Maroc qui se rendent au Canada par une route indirecte, à partir d’un pays tiers. Ceux-ci devront passer un test de dépistage de la COVID-19 valide avant leur départ pour le Canada, et qui sera effectué dans un autre pays que le Maroc. Cette mesure entrera en vigueur elle aussi le 29 août. »

Auteur : Page Facebook Marocains Canada MDC

<% $t("Number of signatures:") %>

<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires