CONTRE L'EXPULSION DE L'ASSOCIATION DE LA RUE A LA SCENE PAR LA MAIRIE D'IVRY SUR SEINE 94

Adressé à : Monsieur le Maire d'Ivry sur Seine
CONTRE L'EXPULSION DE L'ASSOCIATION DE LA RUE A LA SCENE PAR LA MAIRIE D'IVRY SUR SEINE 94

A l'initiative de la Mairie d'Ivry sur seine, le tribunal a rendu un verdict d'expulsion sous 15 jours, avec une amende, des locaux que la Mairie nous a prêté jusqu'ici au 14 Promenée Gérard Philipe pour pouvoir exercer notre activité, sans que nous en soyons informés formellement, que nous puissions nous défendre, et sans proposition de relogement décent.

 

Notre activité :

En première ligne pendant la COVID, 500 jours non stop, 7 jours sur 7

  • Maraudes festives, distribution alimentaire d'urgence
  • Pour les plus démunis ont été distribué depuis le 31 décembre 2019, 130 000 repas, 6000 colis alimentaire, des produits d'hygiène, des vêtements, un accompagnement et une orientation, action de prévention aux addictions avec le CARRUD villejuif, des animations musicales, deux réveillons de la solidarité réalisé.

Des partenariats avec : La Fondation de France, La Fondation Abbe Pierre, l'état, la préfecture du Val de Marne, le département du Val de Marne, le Grand Orly Seine Bievre, EDS Ivry sur Seine, LES ASSOCIATIONS biocycle, La Pagaille, Le Chaud Bouillon, Pépin, Sobarjo, AVS, Au Fil de l'eau, les Collèges Henri Wallon, Molière, le lycée Romain Rolland, les commerçants de proximités, des donateurs, 80 bénévoles mobilisés.

Notre association lutte contre le Gaspillage Alimentaire, 110 tonnes de denrées récupérées et valorisées pour les plus démunis de façon gratuite.

 

Nous demandons à Monsieur le Maire d'Ivry de nous offrir une solution en effectuant les travaux de remise aux normes du local actuel ou en nous fournissant sur Ivry un local adapté à nos activités.

L'association De la Rue à la scène 140 av Jean-Jaurès 94200 Ivry sur seine delaruealascene@gmail.com

Mise à jour - 26/10/2021

Nous avons dépasser les 150 signatures, prochain objectif, 500 Signatures, ensemble luttons pour que les associations humanitaires puissent continuer leurs missions d'accompagnement et d'assistance alimentaire.

Pour accéder au communiqué de presse en version pdf cliquer ici.

Mise à jour - 28/10/21

Bonjour,

Bravo à tous de votre soutien, nous avons dépasser les 8 000 signatures en 1 jour.

Il faut aller plus loin et atteindre des sommets, 10 000, 20 000...50 000 signatures et plus, pour faire plier la mairie d'Ivry sur Seine 94, pour qu'elle puisse revoir sa position radicale et extrême sur l'expulsion de notre association De La Rue A La Scène qui œuvre à donné à manger aux plus démunis et qui créée du lien social.
 
Un commandement d'expulsion nous à été envoyé par huissier avec mise à exécution par les forces de police à partir du 5 Novembre 2021.
Nous sommes tous des bénévoles qui avons été en première ligne pendant la pandémie durant 500 jours, 7 jours sur 7. Nous sommes toujours là, présent au quotidien pour aider les plus miséreux.
 
Cette expulsion est vécue de façon injuste, violente et punitive par les bénéficiaires, familles, bénévoles de l'association.
Faites bouger les lignes en partageant autour de vous, en parlant de cette situation en famille, au café, sur votre lieu de travail, ou que vous soyez.
 
Vous êtes, nous sommes tous des ambassadeurs d'une entraide nécessaire à la dignité humaine.
 
MERCI
YVES PONTONNIER
FONDATEUR ASSOCIATION DE LA RUR A LA SCENE DANS LE 94 IVRY SUR SEINE
 

Mise à jour - 1/11/21

Bonjour à tous,

Vous avez signé notre Pétition nationale contre l'expulsion de notre association DE LA RUE A LA SCENE par la mairie d'Ivry sur Seine 94 et nous vous en remercions grandement.
 
Mardi 2 Novembre 2021 à 10H nous manifesterons place de la mairie d'Ivry sur Seine, pour dénoncer cette procédure injuste, punitive et violente. Au travers de notre association la mairie va privé chaque jour de repas du soir entre 130 à 150 personnes qui viennent mangé sur notre point fixe de distribution alimentaire au centre ville et de colis alimentaire pour les familles, déjà 6000 colis distribués.
 
C'est encore les plus démunis qui trinquent, des familles encore plus précarisés par la pandémie de la COVID19, des étudiants, des chômeurs qui ont faim, des seniors qui sont seuls et isolés.
 
Bien sûr, pour la plupart ce ne sont pas des électeurs, donc peu intéressant. Mais ce sont des hommes, des femmes, des enfants quelque soit leurs histoires. Ils méritent de la considération, de l'humanité ainsi que tous nos bénévoles qui sont là présents tous les jours.
 
Si vous êtes proche d'Ivry sur Seine, rejoignez nous ce mardi matin. Si vous êtes plus, on sait que vous serez avec nous par le coeur. Nous vous demandons de partager encore et encore notre pétition.
 
MERCI A TOUS
Bien Cordialement
Yves PONTONNIER
Fondateur
Association DE LA RUE A LA SCENE
 

Mise à jour - 03/11/21

Voici en images, la manifestation qui a eu lieu le 2 novembre 2021 sur la place de la Mairie D'Ivry sur Seine. La prochaine aura lieu le vendredi 5 novembre à 11h devant la Mairie d'Ivry sur Seine. 

Mise à jour - 4/11/2021

Bonjour,

Grâce à vos nombreuses signatures de notre pétition nationale contre l'expulsion de notre association humanitaire De La Rue A La Scène par la mairie d'Ivry sur Seine.
 
La mairie, Mr le maire souhaite nous recevoir en personne pour un RDV mercredi 10 novembre 2021 à 10h30.
 
C'est une première étape et une première victoire pour nous, nos bénévoles, nos bénéficiaires, nos soutiens et ce grâce à vous.
Mais, nous ne relachons pas notre vigilance et nous serons demain matin vendredi 5 novembre à 11h devant la mairie, pour continuer de manifester notre indignation.

Continuons de partager la pétition pour dépasser les 10 000 signatures.

Bien cordialement
Yves Pontonnier
Fondateur

Auteur : De la Rue à la Scène

<% $t("Number of signatures:") %>

<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires