La “Dictature Pharmaceutique” Européenne Doit Cesser
Madame, Monsieur,
La France est sous la menace d'une décision “dictatoriale” de la Commission Européenne.
Une décision qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la santé, l’autonomie, et l’accès au soin de 69 millions de Français comme vous et moi.
En clair, selon l’organisme de l’ANSES, la Commission européenne exige le retrait de 72 médicaments génériques du marché français.
Sans l’accord de la France. Ni celui des Français.
C’est pourquoi il est urgent d’agir maintenant en signant cette pétition pour contrer cette décision de santé radicale. Celle qui mettrait à mort notre système de santé Démocratique.
Une menace pour la santé des Français
Ce retrait de 72 médicaments mettrait en danger l'accès aux soins pour chaque citoyen. Même pour ceux n’ayant pas besoin de médicaments actuellement.
Parce que pour 65 de ces médicaments génériques, il n’existerait AUCUNE alternative médicale viable pour se soigner.
Et même l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSES) passe l’alerte :
“Une suspension immédiate de ces médicaments aurait créé une situation critique, en raison de leurs indications et du manque d'alternatives thérapeutiques disponibles”.
Cela signifie que la Commission Européenne préfère voir les Français souffrir de problèmes de cœur, de VIH, et même de cancer… plutôt que d’accéder à des médicaments peu chers qui n’aident pas à remplir pleinement les poches de Big Pharma.
Voilà pourquoi il est impératif d'agir ensemble pour défendre notre liberté d’accéder à la santé que nous méritons. Une santé libre pour chaque Français.
Pourquoi Big Pharma exige cette interdiction
Voyez-vous, un médicament générique contient la même quantité de molécule active qu’un médicament d’origine.
Cela signifie qu’ils agissent de la même façon sur votre santé selon L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament en France.
Le problème pour Big Pharma, c’est que l’argent généré par ces médicaments génériques ne profite pas uniquement aux laboratoires propriétaires des brevets.
Mais aux dizaines d’autres laboratoires qui décident de commercialiser ces médicaments “publics”.
D'autant plus que les médicaments génériques sont parfois jusqu’à 50% MOINS cher d’après l’organisme VIDAL.
Vous voyez le conflit ?
Avec les médicaments génériques, les grands laboratoires détenus par les élites ne peuvent plus garder le monopole du médicament.
Ce qui les empêche de se financer avec leurs prix plus élevés -- sur notre dos à nous, citoyens Français.
Controns cette décision radicale immédiatement
Nous appelons le gouvernement Français à s'opposer fermement à cette décision radicale de la Commission Européenne. Défendons le droit à une santé libre pour nous, citoyens Français.
Il nous faut 500’000 signatures le plus tôt possible. Avant que cette mesure radicale de la Commission Européenne ne prenne le dessus sur le Gouvernement Français.
Signez cette pétition maintenant pour exiger le maintien de ces 72 médicaments génériques sur le marché français. Retrouvons un accès au soin libre, garanti, et abordable pour chaque citoyen – dont vous, vos amis, et votre famille faites partie.
Merci d’être à nos côtés,
Philippe Rivière
- https://www.la-croix.com/sante/medicaments-72-generiques-vises-par-une-demande-de-suspension-de-la-commission-europeenne-20240619
- https://www.lefigaro.fr/conso/sept-medicaments-generiques-retires-du-marche-francais-pour-irregularite-20240703
- https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/medicaments-six-generiques-immediatement-retires-du-marche-pour-cause-d-efficacite-mal-evaluee-1001413.html
- https://www.liberation.fr/societe/sante/certains-medicaments-generiques-retires-du-marche-dont-le-tramadol-20240705_WEN52VOJ3FGKDCGL35UG4EHQO4/
- https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/ansm_qr_generiques-lever-l-opacite_decembre2012.pdf
- https://www.liberation.fr/societe/sante/certains-medicaments-generiques-retires-du-marche-dont-le-tramadol-20240705_WEN52VOJ3FGKDCGL35UG4EHQO4/
- https://www.vidal.fr/medicaments/utilisation/medicaments-generiques/medicaments-generiques-moins-chers.html
Commentaires