La société Orange prospecte des terrains privés pour l'implantation d'antenne-relais sans consulter les riverains, une pratique douteuse quand nous connaissons déjà les répercussions :
-La santé, de nombreuses études scientifiques indépendantes prouvent les risques sanitaires des champs électromagnétiques artificiels (quelques lien sur le site des "robins des toits").
-Impact sur la biodiversité (oiseaux, chauves-souris, abeilles, insectes, arbres, fleurs...)
-perte de la valeur immobilière (environ 30% de perte)
-pollution visuelle , (26,5m de hauteur) installation au croisement de la Vallé du Viaur et du Jaoul.
L'argument d'Orange et du gouvernement c'est : 'de couvrir sans exception toutes les zones blanches'.
Internet oui mais à quel prix, n'aurait-on pas le droit de vouloir rester en zone blanche ?
L'implantation de cette antenne 4g sera à moins de 100m des premiers habitants, à moins de 300m d'un refuge LPO, elle sera visible depuis les plus beaux points de vue de nos vallées du Viaur et du Jaoul, de la tour d'observatoire d'oiseaux du point sublime.
Nous avons pris connaissance de ce projet par un voisin qui a été prospecté par la société Orange, le propriétaire du terrain sollicité n'habite pas à proximité de l'implantation, et Orange propose des sommes d'argent conséquentes pour louer les terrains, ce qui séduit rapidement les propriétaires au détriment des autres.
La mairie non-plus n'avait pas été mise au courant du projet initialement, celle-ci ne conçoit pas un tel projet sans le consentement des riverains et autres personnes impactées.
Cette pétition concerne les habitants de Mirandol-Bourgnounac et ses alentours mais aussi toutes les personnes à qui cela pourrait arriver.
Orange et le gouvernement actuel doivent laisser la liberté de décision aux citoyens sur un projet qui impacte directement leur bien-être au quotidien ainsi que leur environnement.
Merci pour votre attention, rejoignez-nous !!
Commentaires