L'arrêt de l'harcèlement de la femme marocaine

Destinataire(s) : Association des marocains du monde
L'arrêt de l'harcèlement de la femme marocaine

L'arrêt de l'harcelement de la femme marocaine


Depuis longtemps nous observons, sur les différents réseaux sociaux et en particulier tiktok, une violence inouïe à l'encontre de la femme marocaine de la part d'un nombre très important de compatriotes marocains et marocaines.




Tous les sujets sont bons pour la diaboliser, nuire à sa réputation et son intégrité (métissage, divorce, éducation des enfants, monde du travail, droits, lois...), or depuis le meurtre de Fatima (paix a son âme) en Espagne (femme marocaine) par son ex-epoux (également marocain) nous sommes témoins de la fascination pour cet acte criminel et barbare allant jusqu'à l'incitation au meurtre de toute femme marocaine qui oserait être en désaccord avec un homme.


Cette misogynie collective s'ajoute à une idéologie allant à l'encontre de la culture même, ainsi que de la religion et croyance du peuple marocain qui est l'idéologie REDPILL qui consiste à considérer la femme comme un être inférieur en valeur et en intelligences, à n'utiliser que pour la reproduction et les plaisirs intimes.


On leur donne le statut de traîtresse, adultère, sorcière, mauvaise mère, mauvaise épouse, mauvaise cheffe de famille, indigne de confiance....




Cette violence se traduit par plusieurs formes d'oppression vis-à-vis de celle-ci, comme des lives ou les photos de chaque individue femme qui serait la cible, ou individu homme qui s'opposerait à ces procédés, ces discours et ces attaques sont affichées pour subir toutes sortes d'insultes, calomnie, atteinte à la vie privée, atteinte à la pudeur ou toutes manière de harceler, diminuer et humilier la personne en question.




Nous exigeons l'intervention des autorités compétentes aussi bien en Europe qu'au Maroc avant que le nombre d'agressions (verbales et physiques) n'augmente, ainsi que le nombre de dépressions déjà provoquées par ces procédés, de déchirement de familles qui n'ont pas résister aux pressions, aux insultes, aux calomnies...


Bon nombre de femmes marocaines ont divorcé, ont atteint le bur-out, sombrent dans la peur, l'effroi face à ces appels aux meurtre, ces appels aux violences conjugales, ces incitations à traiter la femme marocaine comme le diable en personne.




L'acharnement va jusqu'à inciter les époux de ces dernières à leur interdire de travailler, de faire des études, de passer le permis, d'apprendre une langue, de posséder de l'argent, d'être autonome.




Il faut aussi savoir et être particulièrement attentif au fait que beaucoup de femmes ont reçu directement par leur mari, ou ex-mari des menaces directes, parfois explicites d'autres fois implicites se referant à l'acte du meurtrier de feu FATIMA paix a son âme.


Cela nous est rapporté pendant les échanges et discussions dans les lives, et nous avons pu assister au moment même de certaines réceptions instantanées de messages qui laissaient la destinataire pétrifiée.


Sans oublier les commentaires haineux, menaçants et insultants qui se diffusent par certains spectateurs faisant partie de ces personnes au combien violentes.


Ces femmes sont dans la détresse la plus totale et n'osent ni se défendre ni se protéger en déposant des plaintes.




L'intervention des autorité compétentes dans la protection de la femme et du cyber-harcelement doit être rapide, efficace et exemplaire.


Ces agissements doivent cesser et être punis afin de permettre à ces femmes de regagner leur dignité et de retrouver le sentiment de sécurité.




Défendez vous, Défendez vos enfants, leur avenir, vos valeur, votre sécurité, votre dignité, vos droits, votre liberté, le respect qui vous est dû.








Auteur : Lionnedu75

Auteur : Simsima

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires