Le drapeau Palestinien sur le Fronton de la Mairie d'Annecy, des Mairies de l'Etat de Savoie, de France et de Navarre

Destinataire(s) : Mairie d'Annecy
Le drapeau Palestinien sur le Fronton de la Mairie d'Annecy, des Mairies de l'Etat de Savoie, de France et de Navarre

Un Drapeau pour la Paix

Tout comme le drapeau Ukrainien qui orne la façade de la Mairie d'Annecy, je souhaite que le drapeau Palestinien ait sa place sur le fronton de la Mairie. Cette démarche doit concerner toutes les Mairies de l’État de Savoie, de France et de Navarre.

Ceux que nous avons Élu

Les Élus qui ont sortis leurs écharpes tricolores pour la marche contre l'antisémitisme, devraient pouvoir l'arborer pour s'insurger sur cette catastrophe Humanitaire (+de 25 000 enfants et Femmes tués).

Les Élus manifesteraient face aux exactions des NAZIS, aujourd'hui leur mutisme n'est autre que l'acceptation d'atrocités génocidaires perpétrées auprès de femmes et d'enfants sans défenses et vivres.

Les Droits de L'Homme sans distinction

Le drapeau Palestinien doit flotter au pays des droits de l'Homme, afin de combattre les envahisseurs et colonisateurs.

Le temps de la riposte à une attaque est fini. Aujourd'hui il est clair, qu'il s'agit d'actions d'extermination d'un peuple. La Shoah Palestinienne figurera dans les livres d'histoire et fera date dans l'inaction des soit disant démocraties qui combattent ces crimes et les entretiennent en fournissant armes et vivres à une armée inhumaine.

Pourtant il est simple d’arrêter cela, il suffit de le vouloir et non de faire des grandes phrases de communication stériles et inutiles qui desservent ceux qui les exprimes.

Ce petit geste serait une prise en compte de la situation à GAZA. Aujourd'hui ceux qui considéreraient qu'il faut mettre le drapeau Israélien sur le même plan, ne feraient que réveiller le passé et ne pourrait être assimilé qu'à arborer le drapeau avec la croix gammée, que tous nous rejetons et combattons.

La Loi et la jurisprudence

« Les bâtiments publics doivent respecter, tout comme les agents publics, la règle de neutralité, principe fondamental du service public », décision du Conseil d’État de 2005.

Engagements internationaux

Pour autant, « l’apposition d’un drapeau étranger sur la façade d’un bâtiment public peut néanmoins être tolérée de manière temporaire, si elle est effectuée dans le respect des engagements internationaux de la République française ou la défense d’une cause humanitaire ou la lutte contre les discriminations. ».

L’exemple des drapeaux ukrainiens qui ont fleuri sur plusieurs mairies lors du début de l’invasion russe. « Les signes de soutien à des causes humanitaires ou la lutte contre les discriminations, conformes à la loi française, peuvent aussi être également tolérés sur les édifices publics. Dans les deux cas, l’apposition d’un drapeau étranger ne peut être que temporaire. »

Auteur : agir volontaires

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires