Le préfet d’Ille-et-Vilaine demande l’expulsion d’une famille Arménienne (Ouest-France vendredi 9 juin 2023)

Destinataire(s) : A ceux qui se sentent concernés par le sort de cette famille
Le préfet d’Ille-et-Vilaine demande l’expulsion d’une famille Arménienne (Ouest-France vendredi 9 juin 2023)

Nous, citoyens de Martigné-Ferchaud et des environs, nous mobilisons suite à un article de Ouest-France révélant le danger d’expulsion qui plane au-dessus d'une famille résidente au centre Hébergement d’Urgence de Demandeurs d’Asile (HUDA) de Martigné-Ferchaud.

Les enfants scolarisés depuis 4 ans à l’école public. Ruzanna, 9 ans est en classe de CE2, Natalie, 7 ans est en classe de CP, elles ont tous leurs repères à l’école le jardin des mots : leurs ami.e.s, leurs enseignant.e.s, les familles des autres élèves, les équipes d’animation de la ville.

Leurs parents ont été forcés de tout quitter, de laisser en Arménie, travail, famille, vie stable. Depuis 5 ans, ils logent à la résidence Trait d’union et font tout pour vivre « normalement ». Ils ont appris le français, participent à la vie Martignolaise à travers d’associations, ils seront encore bénévoles cette année pour les Etincelles Aquatiques. Ils souhaitent travailler, ce que l’administration ne leur permet malheureusement pas, trouver un logement digne, pouvoir payer un loyer. Leur priorité est la scolarisation de leurs enfants, facteur premier de leur intégration. Le petit Arsen, 2ans et demi, doit faire sa rentrée en maternelle en septembre.

Nous avons besoin de vous pour que tout ce qu’ils ont construit durant ces années ne soit pas balayé par une décision administrative injuste. Ils veulent rester ici où ils ont tout à vivre.

AIDEZ-NOUS A FAIRE ENTENDRE LEUR VOIX !

                                                                                                                                  Le comité de soutien à la famille Zakaryan

Auteur : Comité de soutien

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires