Les élus Vendéens doivent intervenir pour stopper l'injustice de la chute du pouvoir d'achat des agents du CHS

Destinataire(s) : députés et sénateurs Vendéens
Les élus Vendéens doivent intervenir pour stopper l'injustice de la chute du pouvoir d'achat des agents du CHS

Nous sommes en colère !


Nous, agents de l’EPSM Mazurelle, signataires de cette pétition, travaillons dans l'établissement depuis de nombreuses années, nous avons été présents pendant les années COVID et depuis longtemps nous faisons face à la baisse des effectifs médicaux et paramédicaux.

Connaissant bien l'institution et les patients nous assurons du mieux possible les soins du quotidien, la formation des étudiants, l'accueil des nouveaux collègues dont le turn-over s'accélère du fait de conditions de travail de plus en plus délétères.

Avec beaucoup d'amertume nous constatons la dégradation de nos rémunérations dans cette période d'inflation forte. Les récentes évolutions consistent pour une grande part en des primes et des reclassements (AMP) qui suscitent incompréhension et sentiment d’injustice allant même jusqu’à mettre en cause la cohésion des équipes.

Notre déroulement de carrière nous semble particulièrement injuste et inacceptable dans la mesure ou l'écart de salaire avec nos jeunes collègues s'est considérablement resserré. Bien sûr nous ne contestons pas l'amélioration de leur rémunération, mais nous voulons nous aussi en bénéficier et nous appelons à une révision des grilles de salaire qui vienne reconnaitre notre expérience.

La CGT Mazurelle représentant les agents du CHS Mazurelle vous demande, de votre place d'élu national, d'intervenir pour défendre l'hôpital public et tous les agents qui y travaillent, cela doit passer, entre autres par des mesures de refonte des grilles de salaire et une augmentation de 10% du point d'indice, seule façon de reconnaître le travail de tous les hospitaliers.

Il y va de l’attractivité de l’hôpital et donc de la qualité du service rendu à la population que vous représentez.

Plus globalement il y va de la pérennité du service public de psychiatrie Vendéen.

Auteur : CGT mazurelle

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires