Pétition des Conseils de Quartiers de Tassin La demi-Lune
« Nous ne voulons pas du tram, nous voulons un métro »
Les Conseils de Quartier sont composés de citoyens volontaires. Leurs réflexions sont celles de la population qu’ils représentent indépendamment de toute emprise politique, dogmatique ou dirigée.
Les représentants des conseils de quartiers font remonter des échanges avec les participants, ici le rejet de la solution du tramway proposée en remplacement d’une solution de métro.
Le Métro est la solution que la population de tout l’Ouest lyonnais veut voir réaliser. Nous ne voulons pas d’emprise sur la voie publique déjà bien saturée et dont chaque mètre carré compte pour le déplacement de milliers de personnes chaque jour. Nous ne voulons pas d’expropriations de tènements ou de propriétés privées.
Il faut sans délai réactiver le projet du métro. Il y a une cinquantaine d’années, les mêmes polémiques s’entendaient pour bloquer les extensions de métros dans la grande banlieue parisienne. Heureusement qu’elles n’ont pas été écoutées !
Décider de creuser un tunnel pour le tram et refuser par dogmatisme de creuser un tunnel pour un métro n‘est pas sérieux.
Nous savons que partout le nombre d’usagers d’un métro explose dès sa mise en service.
Les habitants de Tassin la Demi-lune, par l’intermédiaire de leurs conseils de quartiers, demandent à la Métropole d’abandonner tout autre projet que le métro auquel elle doit se consacrer immédiatement et de toutes ses forces.
Les Conseils de Quartier de Tassin La Demi-Lune
Commentaires