URGENT liberation de Chancelia Moulounda au Congo Brazzaville

Destinataire(s) : Le Président Macron, les droits de l'homme , l'ONU, Le Président Américain
URGENT liberation de Chancelia Moulounda au Congo Brazzaville

liberation de Chancelia Moulounda detenu arbitrairement au Congo Brazzaville sans condition

Chancelia Moulounda est une une étudiante de 26 ans. Elle est poursuivie pour atteinte à la sûreté de l’Etat.  Elle est derrière les barreaux depuis plus d’un an. Elle a déjà été entendue plusieurs fois par un juge d'instruction.  

Les parents de la jeune femme et la société civile appellent à sa libération. 

Delmond Moulounda, le père de Chancelia, ne s’est toujours pas remis de son malaise du 8 mars, lorsqu’il a vu sa fille partir, menottée, à la maison d’arrêt de Brazzaville.

Rejetant l’accusation d’atteinte à la sureté de l’Etat portée contre sa fille, Delmond Mounlounda décrit le vide que Chancelia a créé à la maison, depuis maintenant treize mois.

"Cette situation a porté un coup à ma santé, j’ai fait de l’hypoglycémie et j’ai été hospitalisé quand j’ai vu les gendarmes partir avec mon enfant à la maison d’arrêt, alors que je croyais qu’on allait tous rentrer ce jour-là. Ici, à la maison, elle manque à ses deux frères, sa petite sœur et sa mère" dit Delmond Mounlounda avant de lancer, "vous croyez qu’on peut faire un coup d’Etat avec 70.000 francs CFA, avec 40.000 francs CFA ? Et cela se serait passé deux ou trois fois ? Ma fille n’a rien à avoir avec ça. Je demande qu’on la libère

Auteur : le moal

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires