Maintien de la présence des parents lors des entrainements & de prendre NOS enfants en photo

Destinataire(s) : Club de roller + l'ensemble des parents d'enfants inscrits dans le club
Maintien de la présence des parents lors des entrainements & de prendre NOS enfants en photo

Samedi 04/02/2023 tous les parents ont eu pour consigne de ne plus assister aux entraînements de leurs enfants partir du jeudi 09/02/2023 suite une altercation d'un parent envers un autre le jeudi 02/02/2023. Ceci est donc valable aussi pour les parents qui n’étaient pas présent lors de la déclaration d’Alexis le samedi 04/02/2023


La demande d'un parent est que les autres parents arrêtent de filmer leur(s) enfant(s) parce que le(s) sien(s) risque(nt) d’être sur une de leur vidéo ou photo.


Nos enfants sont engagés dans ce club et certains font ou feront de la compétition. Ces photos/vidéos nous servent avoir des souvenirs et aussi à constater l’évolution du niveau de ceux-ci.

Le droit d’image étant accordé lors de l’inscription de l’enfant au club de roller, aucun parent ne peut se retourner contre les encadrants du club ou contre le club lui-même si un tiers prend en photo un autre enfant.


Nous pouvons comprendre la demande mais n'y adhérons pas.


Par cette pétition nous demandons à ce que NOUS parents continuons à participer aux entraînements, continuons de pouvoir prendre des photos et vidéos de NOS enfants avec effectivement le risque d'avoir sur nos images certains enfant d'autres parents MAIS AUSSI nous nous engageons aussi ne pas diffuser des images si nos enfant ne sont pas seuls sur celles-ci sur les réseaux sociaux.


Tout parent n’adhérant pas cette pétition est fortement invité de le faire savoir et invitons celui-ci d’engager une procédure et saisir la justice pour faire appliquer à l’autre parent l’interdiction de publications concernant l’enfant s’il les désapprouve,ou pour le contraindre à supprimer des publications pour faire respecter l’article 9 du Code civil OU SINON tout simplement de prendre ses enfants et des les emmener dans un autre club de roller ou de sport afin de respecter la liberté de chacun.


Dans la conjoncture actuelle, beaucoup de parents font beaucoup de kilomètres pour emmener leur(s) enfant(s) aux entraînements. La fait d’y assister, permet aussi de ne pas faire des allers/retours inutiles (surtout quand vous voyez le prix de l'essence aujourd'hui), de rassurer nos enfants par notre présence, et de pouvoir les voir grandir.


Auteur : sauve qui peut

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires