Maintien des aides à la navigation dans le rapide du cheval blanc pour les nombreux plaisanciers du secteur.

Destinataire(s) : Plaisanciers qui utilisent cette voie navigable
Maintien des aides à la navigation dans le rapide du cheval blanc pour les nombreux plaisanciers du secteur.

Pétition version 2024 mise à jour:


Bonjour les plaisanciers en aval du cheval blanc jusqu'au pont de la 19 sur la rivière des prairies:


La garde côtière a pris la décision de cesser d'installer les bouées dans le rapide du cheval blanc et dans tout le secteur en aval jusqu'au barrage ( pont de l'autoroute 19) de façon permanente et ils ont même retiré les bouées des GPS marin.


Leur décision est basée sur le fait qu'il y a eu un incident avec l'aéroglisseur en 2022 et que ce secteur selon eux ne dessert qu'une petite poignée d'individus sans aucun lien commercial depuis la fermeture de la marina du Comodore.


Or , nous tentons de leur faire valoir que cette décision au contraire a un impact sur un très grand nombre de plaisanciers, nous bloque l'accès au gaz de bateau, au pump out, et au lac des Deux montagnes. Il y a de nombreuses marinas dans notre secteur notamment à île Paton et à Aquablue.

Cette décision a donc un impact économique important au niveau de la valeur des propriétés et pénalisent au moins 400 plaisanciers ( beaucoup plus qu'une petite poignée d'individus !).

Suite à nos multiples demandes afin de renverser cette décision , les hauts dirigeant de la garde côtière sont prêt à entendre nos arguments le 22 mai 2024 à Laval.

Pour ce faire on a besoin de vous entendre les 400 plaisanciers de ce secteur et qui utilisent le rapide du cheval blanc.

SVP : Mettre en commentaires vos arguments pour le maintien des bouées, avec votre code postal et surtout combien de fois vous passez par ce secteur et les impacts que cette fermeture présente pour vous tant au niveau logistique, économique, sécurité .....

On pense qu'il est PRIMORDIAL de maintenir cette voie ouverte pour les 400 plaisanciers et marinas du secteur.


Aussi , il y a des sous-contractants qui n'attendent qu'un feu vert pour installer les bouées, et ceux-ci les installent d'ailleurs déjà dans le rapide de allemand et tout le secteur de île Bizard.


Merci les plaisanciers de signer et de mettre le plus de commentaires possible avec votre code postal AVANT le 22 mai, date à laquelle on rencontre les dirigeants de la garde côtière , qui sont prêt à nous entendre. Petite lueur d'espoir à l'horizon ..


On ne lâche , on a besoin de votre appui



Auteur : Stephanie Cadinal

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires