Manifestation contre le saccage de Paris à l’hôtel de ville mardi 6 juillet de 18 à 20h

Destinataire(s) : Parisiens, usagers de la ville de Paris et amoureux de la capitale
Manifestation contre le saccage de Paris à l’hôtel de ville mardi 6 juillet de 18 à 20h

Au vu du mépris d’Anne Hidalgo et son équipe pour le mouvement #saccageparis, venez nombreux manifester à la fin du prochain Conseil de Paris le mardi 6 juillet pour montrer que nous sommes de vrais parisiens et amoureux de Paris. En désaccord avec la politique de la majorité municipale.

Manque d’entretien et disparition du patrimoine, absence de maintenance de la voirie, mauvais choix esthétiques, saleté, mais aussi des décisions imposées sans concertation: fermeture des voies sur berges et de la Rue de Rivoli, pérennisation des terrasses éphémères, la future zone de trafic limité à Paris Centre, les projets de bétonnisation en tout genre (13e, 12ème…), la salle de shoot (SCMR) de Lariboisière et celles que nous promettent déjà Anne Hidalgo et ses adjoints, les difficultés devenues quotidiennes à circuler dans Paris, le manque de places de stationnement, les pistes cyclables faites en dépit du bon sens, les difficultés économiques des commerces et le temps perdu pour tout le monde par voix de conséquence.

Et bien sûr, les scandales qui s’accumulent et montrent des dangers pour les riverains et usagers de la ville : l’explosion de la rue de Trévise, les victimes qui attendent toujours que la mairie de Paris les indemnise, l’augmentation des indemnisations pour défaut d’entretien de la voirie (article du Canard Enchaîné), l’accident mortel de la circulation de vendredi dernier dans le 9eme, l’abandon riverains du 18ème et 19eme arrondissements en proie à la toxicomanie et aux trafiquants (Stalingrad, Parc Eole), les ventes à la sauvette et toute forme d’insécurité…

La situation serait très incomplète si on ne parlait pas du niveau d’endettement de la ville de Paris, la quasi-disparition de l’épargne financière de la ville, les gabegies autour du plan Crack, le financement de projets associatifs douteux (entre autres) et l’absence d’investissement sur l’entretien, les contrats financièrement très défavorables pour Paris (Forum des Halles entre autres), le manque de transparence plus globalement…

Et pour couronner le tout, une maire plus occupée à faire campagne pour les Présidentielles 2022.

Stop au saccage de Paris!

 

Merci de signer cette pétition pour signaler votre participation.

 

Organisateurs: Fédération Union Parisienne (e-mail : UnionParisienne75@gmail.com et page Facebook Fédération Union Parisienne), Rouler Libre, Le Comité Marais Paris, VRET (victimes et rescapées de l’explosion de la rue de Trévise), page Facebook Parisiens en colère! Sauvons notre Paris! Et Paris Propre

Auteur : Unionparisienne75@gmail.com

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires