Métrovélo en grève : CONTRE la mauvaise gestion de notre argent public !

Destinataire(s) : Elus du SMMAG et de La Métropole, élus du Département et de la Région, PDG de CYKLEO, Maire de Grenoble...
Métrovélo en grève : CONTRE la mauvaise gestion de notre argent public !

Depuis 2004, METROVELO est le service de location de vélos (9000) et de places de stationnement (+ de 2000) de La Métropole de Grenoble.

Depuis janvier 2020, l’exécution du marché public Métrovélo est sous la gestion de l'entreprise privée Cykleo.


Depuis le 7/9/21, les salariés Métrovélo sont en grève, ils n'acceptent plus de servir les usagers dans des conditions indignes du service public :


Voici leurs revendications :


  • Mettre en place un outil de réservation en ligne opérationnel : il est inacceptable qu'un paiement n'aboutisse pas au retrait d'un vélo à la date prévue!
  • Embaucher + de personnel pour la réparation des vélos et arrêter de mettre la pression aux mécaniciens pour réparer toujours + de vélos!


  • Faire en sorte que les abonnés consigne aient toujours accès à leurs abris vélos. Usagers : n'acceptez plus que votre vélo dorme dehors car vous n'arrivez pas à rentrer dans votre consigne!


  • Être autonomes et avoir la main sur les outils de gestion pour parer aux problèmes urgents du quotidien : Comment est-ce possible de louer en ligne plus de vélos que nous n'en avons de disponibles?!


> Ces revendications ne sont que la partie émergée de l'iceberg, qui est visible pour l'abonné. A savoir qu'aucune revendication financière n'est évoquée!


Pour nous aider à retrouver la qualité de service que nous connaissions, signez la pétition et partagez-la autour de vous!


SOUTENEZ-NOUS : Signer la pétition nous donnera plus de poids et de visibilité pour nous faire entendre auprès de notre employeur Cykleo et son client le SMMAG.

Auteur : Grévistes Métrovélo

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires