Mettons fin à l'état d'urgence

Destinataire(s) : Le parlement
Mettons fin à l'état d'urgence

Bonjour à tous,

En ce début d'année 2021, frères et sœurs de France, renouons avec les valeurs de notre chère République, à commencer par la fraternité.

Nous ne sommes pas en guerre.

Mettons fin à l'état d'urgence.

Revenons à une gestion éclairée de la crise sanitaire.

Éclairée par les médecins et le personnel soignant (ceux du terrain).

Soyons des citoyens éclairés.

Reprenons en main le cours de nos vies.

Tous ensemble, avec l'aide des médecins et des soignants de terrain nous pouvons faire face au défit de la crise sanitaire.

Le personnel politique semble actuellement vouloir faire sans le peuple ou contre le peuple qui l'a élu et qui le salarie.

Reprenons la main sur la destinée de notre pays.

Si les hommes et les femmes qui nous gouvernent ne le veulent pas, nous serons contraints de les démissionner et de les remplacer.

Ne nous laissons pas gagner par la peur.

Relisons "La peste" d'Albert Camus (qui raconte une épidémie autrement plus terrible), et voyons combien l'homme soumis à l'absurde en ressort grandi, guidé par la solidarité et l'amour.

Cela peut nous donner la force et le courage de nous remettre debout.

Les dernières personnes ayant vécu des guerres disparaissent. Elle savaient elles de quoi elles parlaient. Leur mémoire peut aujourd'hui nous aider à faire la différence entre une guerre et une épidémie, entre une guerre est une crise sanitaire.

Mettons fin à l'état d'urgence.

Merci à chacune et chacun.

Auteur : Maël, citoyen de France

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires