Mittelhausbergen Rue J-H Mansart: stop à l’autoroute !

Destinataire(s) : Mairie, habitants des communes de Mittelhausbergen,Oberhausbergen,Niederhausbergen
Mittelhausbergen Rue J-H Mansart:  stop à l’autoroute !

La jolie rue Jules-Hardouin Mansart à Mittelhausbergen est devenue depuis plusieurs années le déversoir de la circulation entre les communes d’Oberhausbergen et l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim. Cette situation ne va que s’empirer avec la construction des nouveaux ensembles immobiliers prévus dans les communes de Mittel et Oberhausbergen.

Bien que placée en zone 30, les riverains subissent quotidiennement un flots de véhicules dont la plupart dépassent très largement la vitesse autorisée.

Par ailleurs, les priorités « à droite » des rues adjacentes sont systématiquement refusées créant un risque d’accident important !

Face à l’inertie de la mairie , mobilisons nous pour notre cadre de vie et la sécurité de tous!

Exigeons que des mesures concrètes soient prises afin, pour le moins, de ralentir efficacement le trafic:

  • ralentisseurs routiers
  • chicanes
  • stationnement sur rue

Pour cela nous avons besoin de vous ! Signez et partagez cette pétition autour de vous . L’union fait la force !

 

Mise à jour - 8/10/2021

RÉUNION de CONCERTATION

Bernard Egles, ses adjoints et les élus de quartier sont allés à la rencontre des riverains de la rue Jules Hardoin-Mansart ce mercredi 6 octobre.
Les riverains sont inquiets 😞devant l’augmentation du flux de 🚗véhicules mais avant tout de la vitesse excessive largement au delà des 30 Km, malgré la signalisation et le radar pédagogique.

Les habitants ont récemment alerté la municipalité et réclament urgemment des mesures concrètes pour réduire la vitesse ‼️ Cette réunion de concertation à laquelle a participé un agent de la sécurité dépêché par la métropole de Strasbourg, aura permis de faire un état des lieux de la situation et de noter les propositions des habitants de ce quartier résidentiel, notamment : mise en place de ralentisseurs routiers, chicanes et stationnement sur rue, entre autres…

Le premier magistrat et l’Ems ont promis une étude rapide et des propositions d’ici la fin de l’année.

Les élus et l’EMS reviendront vers les riverains pour présenter les différents schémas avant toute prise de décisions

Auteur : GOUAZE

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires