Montrouge : Sauvons l’îlot de verdure Gambetta-Jules-Ferry et sa biodiversité ! Préservons-nous des nuisances sonores !

Destinataire(s) : Monsieur le Maire de Montrouge, Étienne Lengereau.
Montrouge : Sauvons l’îlot de verdure Gambetta-Jules-Ferry et sa biodiversité ! Préservons-nous des nuisances sonores !

Rappel du contexte du projet :


Transformation du toit végétalisé de l’îlot Gambetta-Jules Ferry en espace extérieur pour enfants de 2-3 ans, par la mairie de Montrouge.

 

Ceci intervient dans le cadre de la fermeture de deux crèches municipales existantes (Ginoux et Boileau) et de leur regroupement au 19 av Gambetta dans un nouveau jardin d’enfants d’une capacité de 60 enfants de 2-3 ans.

 

Le site héberge déjà deux crèches privées, avec deux cours en pied d’immeuble qui génèrent un volume sonore très important.

 

Nous sommes conscients de la nécessité d’équipements pour la petite enfance mais ce projet municipal est totalement inadapté au lieu.


Il porte atteinte à la biodiversité et à la qualité de vie des riveraines et riverains, et plus largement à celle des Montrougiennes et Montrougiens, avec :


L’anéantissement d’un espace végétalisé sauvage, de sa flore et de sa faune, dont des abeilles charpentières, des mésanges, des rouges-gorges... de surcroit en pleine période de reproduction et nidification.


C’est bien la destruction d’un biotope, d’un poumon vert et îlot de fraicheur au sein de la ville, dans le contexte du réchauffement climatique, en contradiction totale avec la politique de la ville qui met au premier rang de ses priorités la « trame verte montrougienne », incluant la création et la préservation des espaces verts existants, y compris privés.


Des nuisances sonores importantes, 60 enfants en plus dans un périmètre fermé par des immeubles, avec un phénomène de résonnance / écho très important.

 

 

Nous demandons à Monsieur le Maire de Montrouge de bien vouloir :

 

— Surseoir au projet

 

— Préserver l’espace végétalisé sur l’îlot Gambetta x Jules-Ferry

 

— Nous recevoir et trouver des solutions alternatives



Préservons la qualité de vie et la santé des riverains et des Montrougiens, halte aux nuisances sonores

Sauvons la biodiversité de l’espace végétalisé îlot Gambetta x Jules-Ferry


 

Merci de signer cette pétition et de la diffuser autour de vous


 Auteur : les Riverains de l’îlot Gambetta x Jules-Ferry


Contact : ilotgambettajulesferry@proton.me

 

Nous écrire ou laisser un commentaire pour figurer sur la liste des associations, collectifs, ou personnalités souhaitant soutenir publiquement cette pétition.

Auteur : Ilot Gambetta x Jules-Ferry

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires