Motion de non-confiance

Destinataire(s) : Employés
Motion de non-confiance

La présente revendication s' adresse à tous les employés syndiqués par teamsters Québec local 1999 travaillant pour la compagnie Frito Lay.


Le présent comité syndical a fait preuve d'un manque grave au code d'éthique professionnel en regard de la loi. En effet, la loi stipule clairement au niveau des pratiques déloyales qu'un syndicat a le droit d'utiliser les locaux d'un employeur pour conférer, mais que la tenue d'un scrutin doit se faire hors des heures de travail, ce qui n'a pas été respecté. 


Il semble de toute évidence que le syndicat a aussi manqué à ses obligations en vertus de la loi sur les syndicats professionnels du Québec, en ce qui a trait d'offrir une représentation juste à tous les employés en ne tenant pas compte de son engagement envers ces derniers, en ce qui concerne la convention et le refus des membres de la négocier tant qu'il y avait des griefs non réglés. Il est important ici de faire la différence entre une entente de paiement et un règlement final.


De plus, certains membres du comité se sont malgré eux placés dans une situation qui a les apparences d’un conflit d'intérêt.


Tous les raisons énumérées ci-haut ont menés à une perte de confiance envers le comité et le représentant industriel, par conséquent nous demandons la dissolution complète du comité syndical actuel et le renvoi immédiat du représentant industriel.

Auteur : Jarrod Bouthillette

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires