Protégeons la nature pour éviter l’apparition de nouveaux virus !

Destinataire(s) : Madame Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique
Protégeons la nature pour éviter l’apparition de nouveaux virus !

De nouveaux virus vont bientôt arriver !

Depuis deux ans, nous subissons une pandémie mondiale à cause de la COVID-19. Certes, pour l’instant, nous n’avons aucune preuve de son origine, mais les scientifiques sont déjà tous d’accord : ce ne sera pas la seule pandémie que nous connaîtrons.

En effet, il a été prouvé que le réchauffement climatique pouvait faire émerger de nouveaux virus qui peuvent causer d’affreux dégâts sur la race humaine.

À cause du réchauffement climatique, les zones polaires sont aujourd’hui menacées. Chaque année, elles perdent des couches de glace. Les scientifiques ont pu démontrer qu’il existait de la vie sous la glace. En effet, on y trouverait une multitude de virus et de bactéries qui ont été congelés par le temps. Il suffit d’un seul virus réveillé pour qu’une nouvelle pandémie reparte.

Ce sont des virus et des bactéries que nous n’avons jamais rencontrés. Notre système immunitaire ne sera certainement pas capable de les affronter.

Certains experts vont plus loin en disant que le réchauffement climatique pourrait éteindre définitivement l’Homme à cause des virus qui vont se propager dans l’air.

Prendre enfin de vraies mesures pour protéger l’environnement

Pour éviter un tel désastre, nous devons immédiatement prendre des mesures pour amplifier notre politique environnementale.

Nous devons avant tout protéger l’habitat naturel des animaux pour éviter des migrations vers les villes. Les animaux restent porteurs de bactéries et de virus, nous l’avons bien vu avec le coronavirus. La chauve-souris et le pangolin sont encore aujourd’hui accusés d’avoir transmis la COVID-19 à l’Homme.

Nous devons également accélérer notre transition écologique pour réduire notre empreinte carbone et ainsi protéger les zones polaires. Nous ne pouvons pas laisser des virus se propager à cause de notre mode de vie.

Il peut être intéressant d’envoyer des scientifiques prélever les virus et les bactéries dans les zones polaires afin de commencer à les étudier et à trouver un traitement ou un vaccin. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Nous sommes tous épuisés par la crise sanitaire que nous connaissons depuis deux ans. Si nous n’agissons pas maintenant, nous risquons de vivre plusieurs pandémies qui nous obligent à respecter des mesures sanitaires et à se confiner régulièrement. Signez cette pétition pour que nous n’ayons pas à faire vivre cela à nos enfants et à nos petits-enfants !

Auteur : Sophie R

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires