« PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT DE LA CELLE LES BORDES »
_____________________________________________
VOUS ENTREPRENEZ DES TRAVAUX !
Les bons réflexes !
Vous aimez votre village, VOTRE VILLAGE !
L’Harmonie des constructions et l’équilibre des couleurs et matériaux selon les quartiers, les maisons anciennes et monuments chargés d’histoire, les chemins et jardins, tout cela forme un ensemble particulièrement remarquable qui est notre richesse à nous Cellibordiens (et Cellibordiennes).
Mais ATTENTION, cet équilibre et cette harmonie sont FRAGILES.
(extrait d’une communication de Mr le Maire)
La Celle les Bordes, le 6 juin 2021
Monsieur le Maire,
Permettez-nous de vous rappeler le contenu de votre communication municipale ci-dessus.
Permettez-nous de vous rappeler les articles du PLU sur la pose de clôture :
UH11-3 Les clôtures et les portails
Les clôtures participent fortement à la qualité des espaces urbains. A ce titre leur traitement, le choix des matériaux, les couleurs doivent faire l’objet d’une attention particulière en respectant une harmonie.
L’emploi à nu de matériaux destinés à être recouverts (carreaux de plâtre, briques creuses, parpaings, plaques de béton,) ou destinés à un autre usage (tôles ondulées, etc.) est interdit. La mise en œuvre de clôtures ayant l’aspect de panneaux béton est interdite. Les brise-vues et occultants artificiels ne sont pas autorisés.
Sur voirie, les clôtures doivent être composées :
- soit d’un mur plein exécuté en pierres de pays jointoyées, exceptionnellement enduits, talochés à l’ancienne. Ils ne doivent pas dépasser 2 mètres de hauteur.
- soit d’un ensemble constitué d’un muret d’une hauteur représentant au maximum 1/3 de la hauteur totale surmonté d’un barreaudage vertical simple ou d’un grillage doublé d’une haie végétale d’essences locales variées (voir liste des essences indigènes). L’ensemble ne doit pas dépasser 2 mètres de hauteur.
- soit d'une haie végétale taillée maintenue à 2 mètres de hauteur, doublée ou non d'un grillage, et composée d’essences locales variées (voir liste des essences indigènes).
Permettez-nous de vous rappeler votre arrêté du 18 juillet 2008 sur la pose d’antennes relais sur le château d’eau la Villeneuve à LA CELLE LES BORDES.
Les travaux réalisées en pied du château d’eau et notamment la pose d’armoires techniques nécessaires au fonctionnement des antennes ne sont pas masquées et pas sécurisées.
Les aménagements fait à votre demande en dérogation au PLU que vous avez rédigez, en dérogation avec l’avis de l’architecte des bâtiments de France et en opposition avec vos écrits dénaturent le village et notre environnement.
Monsieur le maire respectez enfin le village pour les Cellibordiens et Cellibordiennes.
Nous soussignés habitant de LA CELLE LES BORDES demandons l’application et le respect du PLU, l’application de votre arrêté du 7 juillet 2008, la protection et la mise en sécurité des armoires techniques, la protection de l’environnement et l’histoire du village.
Nous adressons copie de ce document à Mr le préfet, Mr le président du parc régional de Chevreuse, Mr l’architecte des bâtiments de France, et nous informerons la presse locale et régionale de notre action.
Veuillez agréer, Monsieur le maire, l’expression de nos salutations distinguées.
Le collectif de la Celle Les bordes
PJ : photos – Arrêté de Monsieur le Maire du 07.07.2008 avec avis des bâtiments de France
Si vous souhaitez soutenir l’action auprès de Monsieur le Maire, vous pouvez signer sur le site " https://www.leslignesbougent.org/petitions/n-a-861/ " ou déposer ce courrier complété au 5 ou 5bis rue du Château d’Eau – la Villeneuve- La Celles les Bordes.
Nom
Prénom
Adresse
signature
Commentaires