LE NON pour le 1000$ pour les voyageurs. PCMRE

Destinataire(s) : Louis Plamondon Député fédéral de la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel.
LE NON pour le 1000$ pour les voyageurs. PCMRE

La Presse de ce matin m'a particulièrement interpellée.

Je désirais vous partager mon incompréhension face à la possibilité pour les gens qui ont pris la décision (contre les recommandations des différents bureaux de Santé publique à travers le pays) de partir en vacances à l'extérieur du Canada de recevoir une aide monétaire fédérale de 1000$ pour compenser les revenus perdus lors de leur quarantaine obligatoire.

Cette mesure est insensée et est comme une claque au visage de tous ces canadien.ne.s qui respectent toutes les restrictions imposées et une insulte pour tous les travailleurs de la santé qui sont épuisés, mais qui demeurent au front.

Une claque au visage aussi pour tous les canadien.ne.s des secteurs non-essentiels qui ont été mis au chômage obligé pour la période des Fêtes et qui ont dû assumer le délai de carence d'une semaine avant de recevoir leur première prestation.

Pour plusieurs de ces travailleurs, une semaine sans rémunération peut les placer dans une situation financière difficile.

Plusieurs d'entre eux n'ont pas les moyens, eux, de se payer une semaine de vacances dans le Sud.

Comprenez-moi bien: je ne suis pas le type de personne à critiquer le travail fait et les décisions prises par les différents paliers de gouvernement pendant la pandémie.

Je n'aimerais pas avoir à gérer une telle crise.

Mais là, cette mesure de votre gouvernement, c'est gênant!

Quelle incohérence!

Il n'est pas trop tard pour revenir sur cette décision.

S'il-vous-plaît, ne rendez pas les voyageurs non-essentiels admissibles à la PCMRE.

Pourquoi payer pour ça?

Si les voyageurs ont assez d'argent pour aller en vacances, ils sont capables de rester chez eux 14 jours en quarantaine.

AGISSONS et signons cette pétition!

Auteur : La Justice svp !

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires