- Monsieur le Préfet
- NON à la la centrale à enrobés à chaud à EPUISAY qui entraînera :
- Pollution (HAP (molécules dérivant du benzène sont en quantité non négligeables avec entre autre le benzo(a)pyrène***), poussières fines ( susceptibles de pénétrer dans les poumons), Composés Organiques Volatils (COV) et les hydrocarbure hétérocyclique polycyclique (HHP) qui contiennent notamment des atomes de soufre (ex. thiophene) ou d'azote (ce qui les rend encore plus 'agressifs') et enfin des métaux lourds (mercure, cadmium, arsenic et plomb) forment le cocktail journalier des émissions d'une centrale d'enrobé)
- Les HAP sont classés susceptibles de provoquer le cancer selon l'INRS.
- Mauvaises odeurs
- Camions charge / Décharge
- Activité chimique à proximité des nouvelles zones d'habitation
Les odeurs et les retombées peuvent aller plus ou moins loin de cette zone:
Nous n'avons aucune information sur les quantités de produits toxiques rejetés, ni sur la dispersion de ces éléments dans l'air.
Nous rappelons que ces rejets atteindront l’habitat de l'ensemble des familles qui y vivent et y travaillent, l’école, garderie, les cultures biologiques, les élevages, les zones humides, les forêts ainsi que la faune et flore
Dépréciation des biens immobiliers
Une attractivité pour les communes dont EPUiSAY qui sera moindre et un risque de voir sa population quitter les communes concernées.
Nous vous remercions de prendre en considération les critères ci-dessus et pour le bien-être de la population et sa jeunesse ..vous demandons de vous opposer à ce projet destructeur.
Nous vous prions d’agréer Monsieur le Préfet l’expression de nos sincères salutations
Commentaires