NON A LA CREATION D'UNE ZAE SUR DES TERRES AGRICOLES (VENOY 89290)

Destinataire(s) : Monsieur le Préfet de l'Yonne, Monsieur le President du Conseil Départemental, Messieurs les Députés
NON A LA CREATION D'UNE ZAE SUR DES TERRES AGRICOLES (VENOY 89290)

PÉTITION

NON à la ZAE de Venoy (YONNE - 89290) sur des terres agricoles

Nous nous opposons au projet de la Zone d'Activité Économique de Venoy 

 

M. Marault, président de la communauté d’agglomération souhaite construire une ZAE sur de bonnes terres agricoles exploitées en agriculture bio dans le cadre du cursus d’enseignement du Lycée de la Brosse. Nous ne sommes pas d’accord !

 

L'artificialisation des sols est l’une des causes premières du changement climatique et de l’érosion de la biodiversité. La loi Climat et Résilience du 22 août 2021 comporte de nombreuses dispositions visant à adapter les règles d'urbanisme pour lutter contre l'étalement urbain et protéger les écosystèmes : objectif de division par deux du rythme d'artificialisation des sols dans les dix ans à venir pour atteindre le zéro artificialisation nette en 2050, intégration de la lutte contre l'artificialisation des sols dans le code de l'urbanisme.

Nous refusons la construction d’une zone bétonnée de 40 hectares sur cette zone naturelle. Nous refusons l’artificialisation de ces terres agricoles. D’autant plus, qu’il existe des alternatives acceptées par l’entreprise PAPREC (centre de tri) à AuxRparK ou sur des friches industrielles.

 

Florence LOURY, Denis Roycourt Conseillers Municipaux Ecologistes AUXERRE

 Auxerre Ecologie Solidarités,

GABY 89,

Les Coquelicots,

ADENY,

Yonne Nature Environnement,

la Confédération Paysanne

 



Auteur : F. GODART

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires