Non à la fermeture d'une classe à Flévy

Destinataire(s) : M. Le Directeur Académique de l'Education Nationale
Non à la fermeture d'une classe à Flévy

Comme vous le savez, une 3ème classe a été ouverte en 2022 dans notre école, permettant aux élèves de petite et moyenne section d'être scolarisés dans notre village. Ces derniers devaient fréquenter l'école de Tremery jusque-là, cependant les classes étaient chargées et la mairie de Tremery faisait grise mine quant à la venue de nos bambins. 

2 années se sont écoulées, et dans le village, beaucoup de départs mais aussi d'arrivées de familles ont eu lieu.

Malheureusement, la carte scolaire ayant été travaillée au moment où les prévisions pour l'an prochain étaient au plus bas concernant les effectifs pour la rentrée 2024, notre école est menacée de la fermeture d'une classe, reléguant dans les 2 autres 4 niveaux (Ps, ms, gs et cp, ainsi que ce1, ce2, cm1, cm2).

Il se trouve que depuis lors, plusieurs enfants ont intégré le village et souhaitent intégrer l'école à la rentrée, ce qui fait remonter notre effectif à 50 élèves soit 1 de plus que l'année en cour. 

Mais M. le DASEN n'a pas encore levé la menace de fermeture et nous laisse dans le doute et l'angoisse.

Les familles qui doivent changer leur enfant d'école sont frileux de le faire de peur que la classe ferme quand même et qu'ils ne puissent plus faire marche arrière.

Les familles dont leur enfant est dans l'école se demandent comment vont se passer les années à venir avec des classes de 4 niveaux et une moyenne de 25 enfants par salle, d'autant plus que celles-ci ne sont pas très grandes...

Nous sommes une école de village, nous ne devons et pouvons pas être logés à la même enseigne que les école des villes. Il faut avant tout penser aux conditions de travail des enfants, avant de penser en termes de chiffres. 

C'est pourquoi, nous vous demandons de l'aide, en signant cette pétition afin que nos 3 classes restent ouvertes ! La classe de maternelle, la classe des cp-ce1, ainsi que la classe des ce2-cm1-cm2. 

Merci beaucoup !!! 

La mairie de Flévy. 

Auteur : Céline Beckel

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires