Non à la fermeture d’une classe à l’école Maurice Decourtye (Chaudon)

Destinataire(s) : Inspection académique
Non à la fermeture d’une classe à l’école Maurice Decourtye (Chaudon)

Le 3 janvier, la directrice académique a annoncé envisager une fermeture de classe liée à une baisse des inscriptions pour la rentrée 2023 dans notre école Maurice Decourtye.

 

Cette décision nous semble complètement infondée puisque, même s’il y a une baisse, il y aura au moins 21 nouveaux entrants en 2023 avec une hausse significative pour les années suivantes (41 en 2024 et 36 en 2025).

La fermeture d’une classe aurait des conséquences désastreuses sur nos enfants : généralisation des doubles niveaux, augmentation des effectifs et diminution du temps consacré à chaque élève.

La qualité de l’accueil et de l’enseignement à l’école serait menacée avec des répercussions sur les élèves les plus en difficulté.

 

Une telle réorganisation engendrerait un environnement instable pour nos enfants (changement de camarades, perte de repères, souffrances psychologiques). Et si celle-ci devait avoir lieu, elle devrait être réévaluée à la rentrée 2024 suite à une nouvelle hausse des effectifs.

En tant que parents d’élèves, nous ne laisserons pas l’inspection académique prendre nos enfants pour de simples chiffres sans se soucier de leur santé et de leur bien-être.

Auteur : Des parents d'élèves

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires