Le sud meuse devient un véritable désert économique, culturel, médical. Loin de tout : théâtres, cinémas, salles de spectacles, animations, médecins , spécialistes médicaux, maternités, centres d'examens médicaux, universités, écoles spécialisées, administrations, grands commerces, etc... Et pourtant il faut bien continuer à l'habiter notre campagne si l'on ne veut pas qu'elle meure et à quel prix ! Des déplacements incessants avec un carburant de plus en plus cher pour satisfaire aux besoins de se nourrir, de travailler, de s'éduquer, de se soigner, de se divertir, de s'habiller ...
Alors nous disons NON ! à la hausse de la taxe foncière pour les habitants des communes isolées et loin de tout ! Que les grandes villes payent cette hausse pour tous les services qui y sont centralisés et dont elles bénéficient, et qu'on en exclue les habitants des communes isolées qui s'appauvrissent à devoir effectuer des kilomètres pour satisfaire des besoins de toutes sortes. Ce ne serait que faire justice en ne faisant pas payer les déshérités !
Cette pétition accompagnée de vos signatures sera transmise à l'intercommunalite, aux députés meusiens pour transmission au niveau national.
Commentaires