NON à la stratégie unique du tout-vaccin

Des solutions naturelles anti-Covid existent

Utilisons-les !

 

Adressé à : M. Olivier Véran, Ministre de la Santé et des Solidarités

Les mois passent et la crise sanitaire ne s’améliore pas.

Pendant ce temps beaucoup de gens souffrent :

  • ceux qui n’ont pas pu aller à l’hôpital pour d’autres maladies
  • ceux qui n’ont pas été diagnostiqués d’un cancer ou d’un diabète parce que le Covid mobilise l’attention
  • ceux qui ont perdu leur petit commerce ou leur travail et sont au bout du rouleau.

Même la santé mentale des Français se dégrade, avec une augmentation significative des symptômes dépressifs (1) et de l’isolement des personnes âgées dans les Ehpad.

Cette crise sanitaire a trop duré.

Messieurs les politiques nous vous lançons un appel à CHANGER DE CAP :

  • Cessons de boucler toute la société au nom du Covid
  • Réorientons nos efforts vers les soins aux malades et les solutions naturelles ayant fait leurs preuves
  • Cessons de mettre les vaccins des laboratoires au centre de la solution alors qu’ils ne sont ni parfaitement sûrs, ni parfaitement efficaces !

Vaccins : arrêtons d’espérer un miracle !

Quand on voit que certains vaccins s’auto-déclarent inefficaces (Astra Zeneca parle de 60% d’efficacité (2), absurde pour un vaccin censé apporter l’immunité collective !) il y a de quoi s’inquiéter.

Il y a aussi les effets secondaires, en nombre préoccupant, suite à ces débuts de vaccination.

En France, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) a fait état de 1356 cas d’effets indésirables avec le vaccin Pfizer/BioNTech depuis le début de la campagne de vaccination, dont une vingtaine de cas graves et 5 décès. (3, 4)

En Norvège, le bilan est plus lourd : 23 décès ont été recensés dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19 et 13 morts seraient directement liées au vaccin Pfizer. (5)

Ce sont des personnes âgées et fragiles qui sont touchées.

Et quel paradoxe !

Le rapport bénéfice/risque du vaccin semble mauvais pour les plus de 75 ans…

…et pourtant le vaccin s’adresse en priorité à cette même population !

Aucun des trois « vaccins » anti-Covid n’a fait la preuve qu’il remplissait pleinement son rôle protecteur habituel et attendu des vaccins. Car :

  • Le virus “mute” sans arrêt et les produits actuels font maintenant face à des variants anglais, brésilien et sud-africain peu contrôlables
  • La stratégie de la vaccination de masse pourrait même être à l’origine de ces mutations, comme l’a montré le cas d’Israël ou 3 millions de personnes ont été vaccinées, ce qui cause « une “pression évolutive” sur le virus et génère des mutations ». (6)

Par ailleurs un vaccin est censé protéger les autres en vous rendant non contagieux.

Ce n’est même pas le cas!

L’épidémiologiste et membre de l’Académie de Médecine Yves Buisson le martelait en décembre dernier : « le vaccin empêchera d’être malade mais pas de contaminer les autres ». (7)

Pourquoi ? Parce que les vaccins anti-Covid ont été conçus (à toute vitesse) pour empêcher la maladie de se développer et qu’on en meure.

Ils n’ont pas été conçus pour l’empêcher de se propager.

Pfizer et de Moderna l’ont eux-mêmes reconnu : les vaccins portent sur la diminution des symptômes du Covid-19… pas sur l’absence de contagiosité de la personne vaccinée. (8)

Alors franchement, qui peut dire que les vaccins sont une bonne solution contre le Covid ?

Pas nous, signataires de cette pétition !

Traitements anti-Covid : quel bilan à 1 an ?

La course aux vaccins a complètement occulté la bataille des TRAITEMENTS contre le Covid.

TOUT miser sur le vaccins n’est pas acceptable.

Car soigner les malades du Covid, nous pourrions le faire.

Bien mieux maintenant qu’il y a 1 an !

L’argent explique cette omission volontaire (9) : le marché des vaccins est beaucoup plus intéressant financièrement que celui des traitements, puisqu’il concerne toute la population et pas seulement les malades.

Et si on doit refaire le vaccin chaque année, hypothèse devenue probable aujourd’hui, ce sera alors le jackpot pour les laboratoires. (10)

De nombreuses pistes de traitement ignorées par notre gouvernement

Pourquoi le gouvernement ne s’intéresse-t-il pas aux traitements préventifs ET curatifs pour renforcer l’immunité de la population ?

Dans une tribune publiée dans La Revue du praticien mi-janvier (11) un collectif de 73 médecins et professeurs d’Université affirme que la vitamine D est cruciale pour lutter contre le Covid-19.

Ils appellent à supplémenter toute la population française en vitamine D.

Pourquoi le Ministère de la Santé ne distribue-t-il pas d’urgence de la Vitamine D à toute la population ?

Pourquoi ne nous parle-t-il pas de la colchicine contenue dans le colchique d’automne, qui permettrait de réduire significativement les hospitalisations, intubations et décès liés au Covid-19 ? (12)

Pourquoi ne recommande-t-il pas des plantes comme l’Andrographis ou l’Artémisia qui ont fait leurs preuves contre les infections respiratoires ? Pris assez tôt, les extraits de ces plantes pourraient pourtant aider grandement à réduire les risques de complications de la maladie, cela a été scientifiquement prouvé ! (13, 14)

Même des experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) prennent ces différentes pistes au sérieux. (15)

Mais pas notre gouvernement !

Pourquoi ? Cela doit changer !

Laurent Mucchielli, sociologue et directeur de recherche au CNRS écrit : “En France, les restrictions et les pressions mises en travers de la médecine de ville équivalent de fait à une interdiction de soigner en dehors de l’hôpital, ce qui constitue sans aucun doute la plus grave faute du gouvernement.” (16)

Beaucoup de médecins se sentent muselés et pâtissent du mépris qu’ont les autorités sanitaires pour certains traitements préventifs et précoces.

À plusieurs reprises, l’État a porté atteinte à leur liberté de prescription, en utilisant le prétexte de l’état d’urgence sanitaire.

Cela a concerné tous les traitements anti-infectieux, pas seulement l’hydroxychloroquine. (17, 18)

Combien de temps encore devons-nous attendre avant que notre gouvernement n’investisse dans des solutions qui ont montré leur efficacité ?

Prenons la voie des traitements !

Nous exigeons aujourd’hui un changement radical. Nous demandons au gouvernement :

  • de communiquer sur les différentes méthodes qui ont déjà fait leurs preuves et permettraient de renforcer notre immunité, et notamment les solutions naturelles ;
  • d’apporter son soutien aux médecins partout en France, qui continuent à prescrire, en silence, des thérapies non-vaccinales contre le Covid ;
  • de consacrer les moyens humains, techniques et financiers nécessaires pour la recherche de nouveaux traitements de soins naturels contre le Covid.

Début février 2021, le collectif Coordination Santé Libre a élaboré un protocole de prévention contre le Covid-19, réalisé à partir de données scientifiques publiées et des retours de terrain des professionnels de santé. (19)

Ce protocole peut être une belle source d’inspiration pour développer cette stratégie dont nous avons besoin.

Pourquoi personne n’en parle ?

Nous voulons faire entendre notre voix aux plus hautes instances de l’Etat, pour sortir de cette crise au plus vite et retrouver une vie normale,

Alors… mobilisons-nous !

Sébastien Duparc – Editions Alternatif Bien-Être

À l’attention de M. Olivier Véran, Ministre de la Santé et des Solidarités

Monsieur le Ministre de la Santé,

Votre devoir est de protéger la santé des Français.

Jusqu’à présent, votre stratégie s’est concentrée sur les vaccins et a occulté une piste tout aussi essentielle : celle des traitements.

Vous avez le devoir d’offrir une solution aux malades, présents et à venir.

Nous vous demandons solennellement :

  • de ne plus miser uniquement sur les vaccins et de consacrer des moyens humains, techniques et financiers pour la recherche de soins efficaces contre le Covid ;
  • de communiquer sur les différentes méthodes qui semblent faire leurs preuves et qui permettraient à la population de renforcer son immunité ;
  • d’apporter votre soutien aux médecins partout en France, qui continuent à prescrire, en silence, les thérapies de l’immunité anti-Covid.

Nous comptons, Monsieur le Ministre, sur votre sens des responsabilités et vous prions de croire en l’expression de notre haute considération.

Sources

  1. https://www.psychologies.com/Actualites/Sante-mentale/Depression-les-grands-chiffres-a-retenir
  2. https://www.rtbf.be/info/economie/detail_vaccin-astrazeneca-une-efficacite-de-60-est-assurement-bonne-affirme-steven-van-gucht?id=10686109
  3. ClinicalTrials.gov (2020). Study to Describe the Safety, Tolerability, Immunogenicity, and Efficacy of RNA Vaccine Candidates Against COVID-19 in Healthy Individuals. https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728
  4. https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-COVID-196 
  5. https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/covid-19-france-mort-cinq-personnes-apres-avoir-recu-vaccin-pfizer-biontech-trois-sont-localisees-nancy-1916860.html 
  6. https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210124.OBS39273/covid-19-israel-redoute-un-nouveau-variant-resistant-aux-vaccins.html
  7.  Ici.fr, Santé (2020). Une personne vaccinée contre le Covid-19 pourra tout de meme être contagieuse, rappelle le Pr Yves Buisson. https://www.lci.fr/sante/coronavirus-epidemie-vaccin-une-personne-vaccinee-contre-le-covid-19-pourra-tout-de-meme-etre-contagieuse-rappelle-le-pr-yves-buisson-2173672.html  
  8. Kern, J. (2021). Covid-19 : la vaccination signifie-t-elle l’arrêt du port du masque ? Futura-sciences, Santé. https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-vaccination-signifie-t-elle-arret-port-masque-84711/ 
  9. https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/covid-19-la-course-au-vaccin-ne-doit-pas-faire-oublier-les-traitements-864121.html
  10.  https://www.bbc.com/afrique/region-54906796
  11. https://www.larevuedupraticien.fr/article/effet-benefique-de-la-vitamine-d-dans-la-covid-quelles-sont-les-donnees 
  12.  Anaïs Brasier, « La colchicine réduit le risque de complications liées à la COVID-19, selon une étude », Radio Canada,‎ 23 janvier 2021 (lire en ligne [archive], consulté le 22 janvier 2021).
  13. https://bhekisisa.org/health-news-south-africa/2021-01-18-miracles-and-medicine-how-covid-19-has-been-changing-the-traditional-remedies-game/
  14. https://www.masantenaturelle.com/chroniques/nouvelle/Thailande_et_OMS_encouragent_utilisation_de_plantes_medicinales.php
  15.  https://www.afro.who.int/news/who-supports-scientifically-proven-traditional-medicine 
  16. https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/091220/comment-comprendre-le-deni-des-traitements-precoces-de-la-covid 
  17. https://www.eurojuris.fr/categories/coronavirus-13013/articles/covid-19-et-prescription-hydroxychloroquine-39597.htm 
  18. https://dgs-urgent.sante.gouv.fr/dgsurgent/inter/detailsMessageBuilder.do?id=30853&cmd=visualiserMessage
  19. https://www.nexus.fr/wp-content/uploads/2021/02/CSL-Organigramme-PREVENTION-THERAPEUTIQUE-VIMP.pdf

Auteur : Sébastien Duparc - Editions Alternatif Bien-Être

<% $t("Number of signatures:") %>

<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires (7132)