La BCE (banque centrale européenne) prévoit de mettre en œuvre l'euro numérique dès octobre 2025.
TELLE QU'ELLE ET PRESENTEE, CETTE DECISION SIGNE LA MORT DES ESPECES.
Sans parler des petits cadeaux d'usage faits -la plupart du temps en espèces- dans les familles, non seulement NOMBRE DE METIERS (modestes pour la totalité), du boulanger au brocanteur en passant par les bistrots et les coiffeurs SERONT GRAVEMENT PENALISES, mais surtout ce changement ouvre la voie au contrôle social via les moyens de paiement.
Nous avons une idée -très négative- de ce que cela donne en Chine.
Nous avons également vu comment l'état canadien a choisi de réprimer les manifestants routiers lors du Convoi de la liberté en 2022, en signant un décret qui autorisait les institutions financières à suspendre leurs services financiers à leurs clients dès l'instant qu'un simple soupçon planait quant à l'usage d'un compte pour favoriser les occupations et barrages jugés illégaux. Sur simple soupçon !!!!
Sans rentrer dans le débat de savoir si telle ou telle manifestation est légitime ou pas, autorisée ou pas, on voit là immédiatement le genre de dérive vers laquelle un état réputé démocratique est capable de se laisser entrainer.
Alors on nous sert comme argument que cela permettra de pister plus facilement l'argent des trafics (drogues, armes, recels, etc.). Cet argument est irrecevable car il signe une défaite et un renoncement de l'Etat dans la -soit-disant- lutte contre ces trafics.
DE PLUS CES TRAFICS NE CONCERNENT QU'UNE MINORITE DE CITOYENS ; IL EST DONC INADMISSIBLE QUE LA NATION ENTIERE PUISSE AINSI ETRE PRISE EN OTAGE A CAUSE DE QUELQUES MALFAISANTS.
L'Etat doit lutter contre ces trafics AUTREMENT QU'EN PENALISANT L'ENSEMBLE DES CITOYENS.
UNE MESURE TELLE QUE L'EURO NUMERIQUE QUI PERMETTRA A UN ETAT DE LIMITER VOIRE INTERDIRE L'USAGE DE SON ARGENT PAR TOUT CITOYEN EST INACCEPTABLE.
Merci de votre soutien!!
Un citoyen qui n'entend plus céder un pouce de (ce qui lui reste de) sa liberté.
Commentaires