Bonjour,
Nous avons été informés du projet d’installation de six antennes relais de téléphonie mobile (3G/4G et 5G), de plus de quatre mètres de hauteur en toiture-terrasse de l’immeuble sis 155 rue Pelleport à Paris.
Les travaux seront menés par la société TDF (opérateur d’infrastructures et de réseaux numériques) pour le compte de l’opérateur téléphonique SFR.
Le projet a fait l’objet d’une décision de Non-Opposition à la déclaration préalable de travaux en mairie, en date du 06/09/2023.
Nous relayons les inquiétudes des parents d’élèves et des riverains qui nous alertent car les écoles Pelleport, Télégraphe, la crèche, l’Ehpad, les toits de Paris (le 139) seraient en plein dans le champs des émissions des ondes.
En effet, les technologies utilisant les radiofréquences font toujours débats, plusieurs questions concernant l’exposition régulières à des champs électromagnétiques et l’impact de cette exposition sur la santé ont été soulevées. L’examen d’effets éventuels, comme le développement de cancers, l’altération du fonctionnement cérébral ou de fertilité, continue de faire l’objet de travaux de recherche et d’évaluation.
De ce fait, et en vertu du principe de précaution, il est important d’éviter les implantations d’antennes relais à proximité d’habitations et de zone sensibles tels que les hôpitaux, les écoles, les crèche et les maisons de retraites.
Notre pétition demande le retrait de la décision de non-opposition au projet au niveau de la mairie du 20éme arrondissement.
Les délais sont courts :
- Démarrage des travaux : le 15/12/ 2023
- Mise en service : le 15/02/2024
La déclaration préalable DP075512023V0309106 est consultable à la mairie du 20ème arrondissement.
Merci d'avance de votre soutien en signant cette pétition, et n'hésitez pas à la partager !
Délégués des parents école Maternelle Télégraphe
Commentaires