NON à la Maison de drogue, pas sur le boulevard Léopold ll, Humainement un projet de ce genre est très important mais le choix de la localisation est totalement inapproprié.

Destinataire(s) : Monsieur le Ministre Alain Maron, Madame la Bourgmestre Catherine Moureaux et le collège des échevins.
NON à la Maison de drogue, pas sur le boulevard Léopold ll, Humainement un projet de ce genre est très important mais le choix de la localisation est totalement inapproprié.

Monsieur le Ministre Alain Maron,

Madame la Bourgmestre Catherine Moureaux, 

mes dames et messieurs les échevins et les échevins,


Les habitants du quartier du boulevard Léopold II, du Ribaucourt ainsi que de nombreux Molenbeekois, ont appris via la presse la programmation d’installer sur le boulevard Léopold II 63 au coeur du quartier Ribaucourt, une maison de consommation pour les usagers de drogues et stupéfiants.


Nous sommes choqués de cette information qui vient de nous arriver. L'implantation d'un projet de ce type ici sera dévastatrice pour nos quartiers ainsi que pour l'image de tout Molenbeek.

Humainement un projet de ce genre est très important mais le choix de la localisation est totalement inapproprié.

Monsieur le ministre, vous allez aggraver la situation en matière de sécurité, vous allez créer un appel d'air qui verrait déferler sur le quartier non seulement un nombre important de toxicomanes, mais aussi une augmentation du trafic de drogue, comme ont pu le constater les autorités policières et judiciaires autour d’autres projets similaires, comme celui de Saint Gilles ou Liège par exemple.


Nous vous demandons, au nom de tous les habitants du quartier Bd Léopold II - Ribaucourt mais aussi de tous Molenbeekois, d’identifier un autre lieu, comme par exemple le long du canal où il y a moins d'habitations pour y installer le futur centre de consommation ainsi que les autres services qui accompagnent le projet.


Monsieur le Ministre Maron, Madame la Bourgmestre Moureaux, mes dames et messieurs les échevins, nous vous demandons de prendre en considération les inquiétudes des Molenbeekoises et Molenbeekois et de trouver une solution alternative, comme proposée.


En vous remerciant par avance pour l'écoute et la prise en considération de la demande des habitants de Molenbeek-Saint-Jean.



Auteur : Collectif des commerces, associations et des habitants des quartiers concernés, bd Léopold II - Ribaucourt- Sainctelette, représentés par Hassan Rahali, président de l'association de faite des commerces et associations du Bd Léopold II - Ribaucourt - Sainctelette.



Auteur : Collectif des commerces, associations et habitants des quartiers bd Léopold II-Ribaucourt et environs

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires