Bonjour ,
Sogetel et autres installateurs de tours téléphonie de 4G tentent de réaliser un projet en bordure de la 212 en plein cœur du Domaine des Appalaches, un domaine de plein air et villégiature comptant plus de 800 habitations et chalets. Le domaine des appalaches étant déjà desservis par la fibre optique depuis 1 an et ayant une grande facilité de brancher cellulaires et autres petits engins servant à la communication via ses réseaux-là, considérant que le domaine reçoit déjà plus de 5 fournisseurs en télécommunication. L'implantation de cette Tour n'est donc pas une nécessité. Voici les deux noms de rues des emplacements prévus : chemin Luc valence et des aulnes à l'entrée du domaine coin Jane au dépôt) (on parle d'antennes 4G qui peuvent facilement capter les signaux 5G et recevoir aussi la 5G éventuellement)
On parle d'une Tour mastodonte de 70 metres de haut qui viendrait complètement défigurer un paysage bucolique.
De plus,
La tour se situerait dans un périmètre extrêmement proche des habitations et autres bâtiments communément utilisés pour les gens (restaurant -halte -habitation ) bref l'antenne sera à moins de 300 mètres de tout ceci et sera d'une hauteur phénoménal de 70 mètres de haut, juste à proximité d'une halte repos et espace jeux pour enfants. Sachant que chaque tour offre une couverture de 10 à 30 KLM, il ne serait donc pas nécessaire de la placer aussi près des gens. Comme plusieurs études scientifiques crédibles et vérifiables sur le sujet des émissions de radio fréquences sont accessibles démontrant le réel danger sur le long terme que d'être exposé à ses antennes que se soit pour le monde végétal animal ou humain. Puisque la municipalité ne demande aucune convocation publique afin d'instaurer une juste procédure démocratique selon la loi fédérale, elle laisse le citoyen perplexe avec un avis d'ultimatum entre les mains. Nous exigeons donc de mettre un terme à ce projet d’ébauche et de sous-traitance pour Sogetel et autres installateurs. Nous, résidents de Notre-Dame-des-Bois et propriétaires et ou locataires de chalets permanents et temporaires au Domaine des Appalaches, nous exigeons une réelle consultation publique passant entièrement par les 3 étapes, et donc une réorientation du projet en plaçant la tour plus loin des habitations tout en offrant une bande passante de réseaux pour le Domaine des Appalaches et les conducteurs de la route 212.
PS : vous devez faire partie des destinataires ci-haut pour remplir cette pétition et écrire le code postal de la ville de Notre Dame Des Bois et l'adresse de votre chalet et où résidence secondaire si il y a lieu merci.
Il est important de savoir que les Tours de communication 4-5G émettent des rayonnements dit non ionisants
Le rayonnement non ionisant est décrit comme une série d'ondes énergétiques composées de champs électriques et magnétiques oscillants se déplaçant à la vitesse de la lumière . Le rayonnement non ionisant comprend le spectre de l'ultraviolet (UV), de la lumière visible, de l'infrarouge (IR), des micro-ondes (MW), des radiofréquences (RF) et des fréquences extrêmement basses (ELF).
Les symptômes observés pour les gens exposés à ses ondes sont : on peut mentionner des symptômes dermatologiques (rougeurs, picotements et sensations de brûlure), des symptômes neurasthéniques et végétatifs (fatigue, lassitude, difficultés de concentration, étourdissements, nausées, palpitations cardiaques et troubles digestifs).
Vous pouvez écrire en grand nombre au courriel de sogetel que vous n'êtes pas d'accord
SogetelEST0902@cpc-consultation.ca
voici certains liens importants :
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/securite-et-risque-pour-sante/radiation/comprendre/effets-sante.html#a2
https://espum.umontreal.ca/fileadmin/espum/documents/DSEST/Environnement_et_sante_publique_Fondements_et_pratiques/22Chap16.pdf
https://www.mdpi.com/1660-4601/12/11/14519?fbclid=IwY2xjawIce9VleHRuA2FlbQIxMQABHT2ICp-UBNgpe6MR-mugEfKt_0D-oCX-RcYTvJhez6677oJNIT7q5nyaIA_aem_wtW8X6KynjNEI-Shxdldvw
https://www.jydionne.com/la-proliferation-des-toursantennes-de-telephonie-cellulaire-une-menace-pour-la-sante/
https://maisonsaine.ca/actualites?id=100660
Commentaires