NON à un passeport vert !

Adressé à : Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, et Monsieur Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé

Le passeport vert : une obligation cachée de se faire vacciner ?

Monsieur Macron, lors de votre dernier discours à la télévision, vous avez affirmé que la vaccination contre la COVID-19 ne serait pas obligatoire.

Il est vrai que 61% des Français y sont réticents 1. En effet, nous manquons de recul pour connaître l’efficacité et les effets secondaires de ce vaccin sur le long terme.

Les personnes doivent rester libres de se faire vacciner ou non.

Mais alors que tout semblait être clair pour tout le monde, la semaine dernière, la députée UDI Valérie Six a parlé de la mise en place d’un « passeport vert ». Ce dernier sera délivré aux personnes qui seront vaccinées contre la COVID-19.

Il permettra de reprendre une vie normale. Les personnes vaccinées pourront présenter ce passeport pour aller manger au restaurant, aller au cinéma et entrer dans les théâtres.

Et les autres ?

Ils devront rester chez eux.

Ils ne pourront pas avoir accès aux restaurants, aux cinémas, aux théâtres, aux musées, aux structures sportives, etc.

C’est une réelle discrimination envers les personnes qui font ce choix. Chacun doit être libre de décider ce qu’il compte faire.

De plus, beaucoup attendent d’en savoir plus sur le vaccin avant d’arrêter leur décision. Vont-ils devoir rester confinés plusieurs années en attendant qu’on en sache plus sur l’innocuité réelle de ce nouveau vaccin ?

Rappelons-nous quand même que le vaccin contre l’hépatite B a provoqué de nombreux cas de sclérose en plaques chez la population.

En France, nous n’avons encore mené aucune recherche approfondie sur le fameux vaccin. Pourtant, la campagne de vaccination commencera dès la fin du mois de décembre, d’après les autorités sanitaires 2.

Nous ne devrions pas être obligés de faire confiance à des laboratoires motivés par l’appât du gain. Nous l’avons bien vu, du jour au lendemain, ils se sont battus pour affirmer des pourcentages de réussite toujours plus hauts.

Ce passeport vert n’est rien d’autre qu’une obligation déguisée. C’est scandaleux !

Obliger les Français à se faire vacciner est une grave entrave aux libertés individuelles. Nous nous sommes battus pour être libres et nous allons devoir nous faire injecter un produit plus que douteux pour retrouver une vie sociale normale.

Nous forçons déjà les parents à vacciner leurs enfants pour qu’ils puissent entrer à l’école alors que ce choix ne devrait concerner qu’eux. Maintenant, nous allons devoir tous nous faire injecter un vaccin dont nous ne connaissons rien pour avoir le droit à une vie sociale.

NON aux différences !

Il faut immédiatement arrêter ces discriminations. Nous sommes en train de tomber dans un régime anti-démocratique. Notre Constitution est formelle là-dessus, tous les citoyens sont égaux.

Il faudrait même y ajouter « qu’ils soient vaccinés ou non contre la COVID-19 ». Il est hors de question que nous acceptions ce système de passeport vert sur notre territoire !

Nous ne savons même pas si ce vaccin sera une protection durable.

Ne laissons pas le gouvernement nous imposer une vaccination approximative ! Nous devons nous battre pour garder cette liberté. Signez cette pétition avant qu’il ne soit trop tard !


Auteur : Florent Cavaler

<% $t("Number of signatures:") %>

<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires (1673)