Non au collège Jacques Chirac collé au collège Utrillo !

Adressé à : parents d'élèves, enseignants, élus
Non au collège Jacques Chirac collé au collège Utrillo !

Un nouveau collège de 800 élèves doit se construire sur le plateau sportif du collège Maurice Utrillo pour 2025.


Ce projet est une gigantesque économie de temps, d'argent et de place pour le conseil général en mutualisant une partie des structures, les équipements sportifs , la restauration, les parkings. Et on peut imaginer une mutualisation des moyens humains à plus long terme. Une nouvelle cité scolaire en perspective !


Et quelle mixité scolaire ? Un collège côté Belleroche (Utrillo) et l'autre côté Limas ! Comment mélange-t-on les populations ?

 

Nous sommes inquiets d'un tel projet regroupant 1500 élèves sur un si petit secteur : ne laissons pas nos enfants devenir des poulets élevés en batterie.


Refusons ce projet au nom d'une éducation de qualité dans des structures à taille humaine.


Les parents élus de la FCPE

Auteur : Les parents élus de la FCPE Maurice Utrillo

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires