NON au projet de 4 éoliennes de 180 m de haut à Dégagnac sur le secteur du FRAU

Destinataire(s) : Maire de Dégagnac, préfecture de Cahors
NON au projet de 4 éoliennes de 180 m de haut à Dégagnac sur le secteur du FRAU

Un projet éolien (4 éoliennes de 180m de haut) est en cours à Dégagnac-Concorès sur le secteur du Frau en pays Bourian (dans le département du Lot). Déjà en 2019 un projet d'installation d'éoliennes avait vu le jour dans la même région et heureusement a été abandonné . Mais voilà que quelques années passent et un promoteur/exploitant relance un projet d'envergure sur les terres d'un particulier moyennant bail de location des terres.

Rappelons les multiples impacts négatifs des éoliennes : déforestation massive, bétonnage hors norme( l'équivalent d'un terrain de foot par éolienne), dégradation des paysages, nuisances sonores, nuisances visuelles, danger pour la santé humaine et animale, dégradation du cadre de vie, difficultés de recyclage et coût exorbitant du démantèlement ,perte de la valeur des maisons et autres bâtiments..


Soyons le plus possible à dire NON à ce projet qui se veut en apparence "écologique" ( et oui , la transition écologique permet beaucoup de choses..) .


Merci de partager le plus possible le lien vers cette pétition.


Pour plus d'infos ,contacter la page FB Eolinfo46.


Auteur : deforesta

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires