Non aux antennes mobiles démesurées sans consultation des acteurs locaux et populations au mépris de l'environnement!

Destinataire(s) : Madame la Ministre de la transition écologique et solidaire, Agnès Pannier-Runacher, Monsieur le Secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Jean-Noël Barrot, Mr Le préfet de la Haute Garonne, Pierre-André Dura
Non aux antennes mobiles démesurées sans consultation des acteurs locaux et populations au mépris de l'environnement!

L'opérateur Free n'a vraiment rien compris! Il envisage l'installation d'une antenne de 42 mètres (l’équivalent d'un immeuble de 14 étages) sur la commune de Goyrans. Ce projet démesuré va dénaturer l'essence même de nos villages environnants de Goyrans, Clermont-le-Fort et d'Aureville en allant à l'encontre de la préservation des grands paysages inscrite dans notre PLU (Plan Local d'Urbanisme) et en menaçant la bio-diversité avec une implantation située à quelques centaines de mètres de la Réserve Naturelle Régionale.

Outre le projet, il y a aussi la manière! L'opérateur tente encore et toujours d'imposer ce nouveau projet à la population sans discussion constructive avec les élus et en négociant directement avec les propriétaires privés de terrains. Alors même que la raison invoquée de cette implantation n'est à priori que purement commerciale pour servir la population de nos villages (sic), Free refuse d'entendre l'opposition à ce projet émise par les citoyens (qui n'expriment pas le besoin de 5G!) via notamment leur association de préservation des grands paysages PRESCOTE.

Ce projet Free se caractérise par :

- Une violation des règles d'Urbanisme - hauteur démesurée et non préservation des grand paysages

- Une pollution visuelle hors norme avec un pylône de 42m, sans évoquer le fait qu'elle puisse être source de lumière la nuit.

- Une dégradation environnementale contraire aux objectifs des 3 communes (Goyrans, Clermont-le-Fort, Aureville) en matière de protection des grands espaces qui font la richesse de notre territoire.

- Une pollution aux ondes dont on ne maîtrise pas les effets avec des initiatives au niveau international pour arrêter ce déploiement incontrôlé (https://www.5gspaceappeal.org/the-appeal) qui soulignent les effets nocifs potentiels sur les humains et l'environnement. A ce titre, ce projet en proximité de la Réserve Naturelle Régionale ferait aussi courir un risque sur la bio-diversité.

C'est pourquoi nous avons besoin de chacune de vos voix pour espérer nous faire entendre et préserver nos villages.

Merci de votre soutien en signant la pétition et venez soutenir l'association PRESCOTE dans ce combat www.prescote.fr

Auteur : Association PRESCOTE

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires