NON aux féminicides institutionnels visant les étrangères

Destinataire(s) : Tous ceux qui veulent retrouver l'égalité et la fraternité de notre devise
NON aux féminicides institutionnels visant les étrangères

Le gouvernement, par l'intermédiaire de son ministre de l'intérieur, annonce qu'il veut expulser de plus en plus d'étrangers, notamment les délinquants.

Il a donc inventé un nouveau délit, spécial femme : avoir demandé et obtenu le divorce en France et la garde des enfants quand il y en a.

C'est ce que viennent d'apprendre à leurs dépens Luljeta, albanaise, et Anastasia, serbe, mère d'enfants européens.

Luljeta* et son mari, arrivés avec leurs filles, demandent l'asile en France. Mais le mari continue ses violences et tabasse sa femme. Elle dépose une plainte au commissariat, se cache avec ses filles, fuit dans une autre ville, où la garde des enfants est accordée par un juge aux affaires familiales. Mais, à une demande de régularisation, la préfecture lui répond en envoyant une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), avec une Interdiction de Retour sur le Territoire Français (IRTF). Quelle importance si  elle meurt sous les coups de son mari ou de sa belle famille dès son arrivée en Albanie, où les femmes sont encore taillables et corvéables à merci ?

Anastasia*, serbe, en France depuis plus de 10 ans, mère d'enfants européens (croates par leur père) scolarisés, ne parlant que français, mari expulsé après un séjour en prison pour grivèlerie, instance de divorce, garde des enfants, deux ans de récépissés renouvelés tous les 3 mois avec droit au travail, elle reçoit une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), avec une Interdiction de Retour sur le Territoire Français (IRTF). Pour aller où alors que toute sa vie et celle des enfants sont en France ?


La puissance du Ministère de l'Intérieur et de l'Institution en général est méconnue, il s'agit entre autres du droit de vie et de mort sur les étrangers et étrangères voulant vivre en France.

Alors qu'il est question d'aider un maximum les femmes victimes de violences, cette aide serait-elle réservée aux femmes françaises ? Nous pourrions donner d'autres exemples que ceux de Luljeta et Anastasia...

En signant cette pétition, nous demandons que les femmes étrangères bénéficient des mêmes droits et protection que les femmes françaises.



* les prénoms ont été changés.

Contact : magaranoel@gmail.com – RESF 38

Auteur : Magara Noël

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires