Opposition à la démolition du Moulin Gosselin, à Saint-Étienne-de-Lauzon, où a vécu le peintre Albert Rousseau

Destinataire(s) : Gilles Lehouillier, Mathieu Lacombe, Martine Biron, Bernard Drainville, résidents de la ville de Lévis et de celle de St-Étienne-de-Lauzon
Opposition à la démolition du Moulin Gosselin, à Saint-Étienne-de-Lauzon, où a vécu le peintre Albert Rousseau

Il est absurde de démolir le Moulin Gosselin, qu’a habité le grand peintre lévisien Albert-Rousseau. C’est au début des années 70 que l’artiste a reconverti le moulin à scie de Saint-Étienne-de-Lauzon en Moulin des arts. L’artiste, grand voyageur, a permis le rayonnement des paysages de la région partout au Québec. Respectons la devise québécoise « Je me souviens » en réinvestissant dans ce bâtiment patrimonial pour en faire un centre d’interprétation et un site historique basé sur la vie du peintre. Permettons aux générations futures de connaître cet artiste et son oeuvre. Rendons-les ainsi immortels.

Auteur : Geneviève Riel-Roberge

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires