Tours : Opposition à l'extension du stationnement payant et à la disparition de 307 places gratuites

Destinataire(s) : Monsieur le Maire de Tours - Emmanuel DENIS
Tours : Opposition à l'extension du stationnement payant et à la disparition de 307 places gratuites

Lettre ouverte au Maire de Tours

 

Les habitants et commerçants du quartier Cathédrale-Colbert en colère !


Plus de nuisance, plus de pollution,

moins de pouvoir d’achat, moins de démocratie locale,

pour nous c’est non !


La municipalité a décidé subitement sans aucune concertation avec les habitants du quartier Colbert-Cathédrale d’imposer le stationnement payant dans les rues non commerçantes du quartier Colbert- Cathédrale pour augmenter ses recettes, faire vivre les parkings gérés par Vinci, pour augmenter la circulation et la rotation des voitures dans le quartier générant plus de pollution et de nuisance.


Qui vit dans le quartier ?


Des jeunes, des habitants des classes moyennes et populaires qui n’ont pas le moyen d’avoir une perte de pouvoir d’achat ou alors de bouger leur véhicule tous les matins ou de s’acheter une place de parking !


La priorité du quartier, est-ce d’augmenter la circulation et la rotation des places de parking ?


La priorité du quartier, est-ce d’augmenter la pollution par l’arrivée des SUV à la recherche d’une place de stationnement ?


Non !


La priorité du quartier, c’est de permettre aux personnes âgées ou à mobilité réduite de pouvoir se déplacer sans tomber dans un des nombreux trous des chaussées défoncées.


La priorité du quartier, c’est de limiter la vitesse avenue Malraux pour réduire les nuisances sonores, la pollution et garantir la sécurité des élèves.


La priorité du quartier c’est d’aménager des espaces de verdures, rue Colbert


La priorité du quartier, c’est d’augmenter les places de stationnement vélo sécurisées pour les riverains comme pour les clients des commerces.


Pour un quartier éco-responsable qui ne chasse pas les jeunes, les classes moyennes et populaires, véritables âmes du quartier,


NOUS, habitants et commerçants

 

-     refusons d’être mis devant le fait accompli

-     exigeons la suspension du projet

-     demandons la consultation des habitants sur les projets du quartier répondant à des attentes écologiques, sociales et démocratiques. 


Auteur : Greg Gdk

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires