Pétition pour l’ouverture pleine et entière des marchés en zones rurales et l’ouverture de tous les petits commerces

Adressé à : M. le Préfet de Savoie

Les communes rurales sont des zones particulières où les commerces, les artisans, et les marchés de plein vent sont en permanence en situation de fragilité économique.

Composées d’une mosaïque d’entrepreneurs indépendants, leur survie est intimement liée à la présence de chacun pour offrir un choix suffisamment large afin de susciter l’intérêt des clients.

Amputer un village d’une part des ces commerces ou de ces marchands ambulants au marché, c’est comme un virus qui se répand ; tout un tissu économique risque de péricliter en quelques mois.

Pour des questions sanitaires il est nécessaire de réduire les points de concentration de la population. Il faut donc multiplier les points de vente.

Enfin les grandes et moyennes surfaces qui vendent de tout ont la totalité de leurs rayons ouverts.

Cette situation de deux poids deux mesures crée une injustice, une distorsion de concurrence encore une fois favorable aux plus grosses entreprises.

M. le Préfet de Savoie, je vous demande donc l’ouverture de tous les commerces en zones rurales et l’ouverture pleine et entière des marchés de plein vent avec tous les marchands ambulants habituels.


Auteur : Bonnamour Thierry

<% $t("Number of signatures:") %>

<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires (299)