Suite à la décision municipale en lien avec le plan sobriété énergétique d'octobre 2022, la Mairie de Villeurbanne a décidé de baisser la température de l'eau du bassin olympique de 1 degré.
Une certaine insatisfaction est née de cet arbitrage, jugé discriminatoire, car laissant une frange de population à l'écart.
Il s'agit pourtant, pour la plupart, de nageurs réguliers qui fréquentent la piscine de Cusset, dans la majorité des cas, depuis de très nombreuses années.
Ce choix impacte également la population de nageurs plus ou moins âgée, donc plus fragile, laquelle par voie de conséquence se trouve exclue, alors que les instances de Santé préconisent justement de faire du sport pour rester en forme le plus longtemps possible.
Quant à la notion de plaisir, celle-ci devient inexistante, alors que le froid vous saisit dès le moment où vous vous mettez à l'eau jusqu'à la fin de votre séance de natation !
En conséquence, merci aux nageurs de tous bords et sympathisants de bien vouloir signer la pétition ci-dessous.
Mise à jour - 21/11/2023
Villeurbanne, le 21 novembre 2023
A l'attention de l'ensemble des signataires de la pétition concernant la baisse de température de l'eau du bassin intérieur au Centre Nautique Etienne-Gagnaire à Villeurbanne,
Hier, le 20 novembre 2023, la pétition qui a recueilli un peu plus de 160 signatures a été transmise, assortie de ses commentaires, à Monsieur le Maire de Villeurbanne.
Une demande d'audition a également été sollicitée.
N'hésitez pas à en parler autour de vous, il est encore temps de signer cette pétition, qui restera encore quelque temps en ligne.
Un grand merci à tous ceux qui se sont engagés pour que la pratique de la natation reste ouverte au plus grand nombre.
Le Collectif
Commentaires